Jour 192 : Le dessin partagé

Salut mes aubergines de Rome ! 🍆🤗
 
Aujourd’hui, nous allons faire un dessin très original ! 😯
 
C’est l’occasion de sortir le cahier de dessin que vous avez conçu lors du défi 17 ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Nous savons tous dessiner dès notre plus jeune âge, même si cela ressemble à des gribouillages, nous manions les crayons pour exprimer ce qui se passe dans notre esprit. Plus nous pratiquons et plus nous progressons, jusqu’à ce que nos dessins soient un peu plus explicites et compréhensibles.
 
Mais il faut dire que cela reste très personnel, nous dessinons dans notre coin ou nous essayons de produire ce qu’on nous a proposé de réaliser, cela nous arrive de dessiner les mêmes choses, de remplir le même coloriage, mais au final cela reste individuel car nous sommes seuls face à notre feuille.
 
Alors pour une fois, on casse des codes pour réaliser un dessin partagé !
 
En famille ou juste avec votre enfant, installez-vous autour d’une table avec le cahier de dessin et des crayons ou feutres. Puis à tour de rôle, chaque personne autour de la table devra dessiner un élément de son propre choix sur la feuille !
 
Exemple : maman commence par dessiner un arbre, ensuite l’enfant dessine un oiseau, puis papa dessine le soleil. Et c’est reparti pour un tour jusqu’à ce que votre enfant décide que le dessin est parfait à son goût et qu’il ne veut aucun rajout.
 
Ainsi, vous obtiendrez un dessin vraiment original, avec la participation de plusieurs personnes, des styles de dessins différents, et pour une fois le dessin aura été partagé et créé ensemble.
 
Vous pouvez décider qu’une personne donne les directives sur les éléments à dessiner, ainsi la personne trouvera sur son dessin ce qu’il souhaite, vous pouvez laisser votre enfant avoir ce rôle pour commencer car c’est son cahier de dessin après tout !
 
Ou encore décider de laisser libre choix, ainsi chaque participant pourra libérer son imagination, et selon l’avancée du dessin, chaque personne pourra donner une nouvelle tournure à l’avenir du dessin ! Ainsi vous pourrez trouver des dessins complètement loufoques et c’est ce qui en fera leur charme !
 
Que vous soyez deux ou cinq, faire cette petite activité vous permettra de partager un bon moment avec votre enfant ! Et puis elle est très simple à mettre en place et peut être une idée judicieuse si vous souhaitez avoir un moment plus calme !
 
Connaissiez-vous ce concept ? 🤔
 
Je vous souhaite une bonne journée et à demain mes aubergines de Rome ! 🍆😘
%d blogueurs aiment cette page :