Jour 185 : Le précipice

Salut mes girafes d’Ethiopie ! 🦒🤗
Aujourd’hui nous allons découvrir un petit jeu bien utile ! 😯
Un jeu qui va solliciter la concentration de votre enfant et sa finesse ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Je vous avoue que je n’ai vu sur aucun site parler de ce jeu, peut-être parce que les règles sont simples, pourtant certains enfants, après leur avoir appris, faisaient des compétitions dans le centre de loisirs !
L’idée vient d’un de mes animateurs qui trouvait dangereux le jeu des garçons avec leurs voitures, ils se positionnaient dans un coin du centre de loisirs et propulsaient à toute vitesse leur voiture en plein milieu du centre, les voitures roulaient vite et certains enfants qui marchaient sur la trajectoire des voitures risquaient de glisser dessus. L’objectif n’était pas de leur interdire de jouer aux petites voitures, mais de trouver un lieu et des règles moins dangereuses pour les autres enfants.
Nous leur avons proposé dans un premier temps les tapis avec les routes dessinées dessus, mais les voitures n’allaient pas assez vite. Alors nous leur avons fait des parcours avec des jeux de constructions, mais trop fragile pour leur exploit. Comme leur envie était de faire rouler leur voiture plus loin que les autres et ainsi trouver l’esprit de compétition, alors mon animateur eut l’idée de mettre les voitures sur une des tables pour enfants et leur proposa la règle suivante !
L’objectif est de mettre sa voiture le plus loin possible sur la table, mais elle ne doit pas tomber sinon c’est perdu ! Dans ce jeu les enfants retrouvaient leur esprit de compétition et surtout ils jouaient dans un endroit qui n’était pas dangereux pour les autres enfants !
Depuis les enfants demandent souvent aux animateurs de venir jouer avec eux pour tester leur niveau face à des adultes ! C’est un jeu très simple, accessible dès la maternelle, qui ne demande que très peu d’installation et de matériel. Surtout c’est un jeu assez calme et qui demande à votre enfant d’être attentif et de limiter son geste pour que la voiture ne tombe pas, cela est très bon pour le développement de la motricité fine !
Vous avez appris un nouveau jeu, que vous aviez peut-être fait état enfant pendant une récréation, vous pouvez l’utiliser comme épreuve pour des grands jeux avec plusieurs enfants ou simplement jouer avec votre enfant lorsque vous voudrez faire un jeu calme avec lui.
Connaissiez-vous ce jeu ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes girafes d’Éthiopie ! 🦒😘
%d blogueurs aiment cette page :