Jour 184 : Fête des grands-mères

Salut mes chocolats blancs du Pérou ! 🤗
 
Aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères ! 👵😍
 
Alors tous les petits enfants devront avoir une attention particulière envers leurs grands-mères ! 👍

Les p’tits coups de pouce.

Une grand-mère est tellement importante pour l’équilibre d’une famille, c’est elle qui réunit la famille, qui est à l’écoute des parents et enfants, s’inquiète pour chacun d’eux et souhaite pour ses dernières années les voir heureux ! 
 
Ce n’est pas parce qu’une grand-mère n’est plus active, qu’elle ne peut plus courir avec les enfants, qu’elle ne peut pas faire d’autre chose avec eux ! 
 
Le temps passe vite et malheureusement nous ne sommes pas éternels ! Il faut trouver du temps pour que vos enfants puissent partager des bons moments avec leurs grands-mères, même si vous avez eu des différends avec vos parents, vos enfants eux sont pures et n’ont aucun jugement sur leurs grands-mères. 
 
Donc aujourd’hui, nous allons aider nos enfants à faire un cadeau à leur grand-mère car qui connaît mieux que vous vos parents?! 
 
Je compte sur vous pour aiguiller votre enfant sur ce qui ferait plaisir à leur mamie ! Créer une belle carte avec un mot gentil, s’il ne sait pas écrire, demandez-lui de faire la décoration de la carte et de vous dicter ce qu’il veut lui dire. 
 
Vous pouvez aller avec lui chercher des chocolats ou une sucrerie dont mamie raffole et d’en prendre pour votre enfant, ainsi ils partageront ce moment ensemble à déguster la friandise. 
 
Votre enfant pourra aussi faire un jeu de société accessible à son âge, que sa grand-mère adore, ce n’est pas parce qu’on est âgé que nous n’aimons plus jouer ! Il n’y a pas d’âge pour s’amuser ! 
 
Simplement, partager un moment en famille ou laisser votre enfant avec votre maman une journée ensemble, ce sera un super cadeau pour une mamie ! 
 
Pour finir, j’aimerais rendre un grand hommage à mes deux grands-mères, j’aimerais qu’elles soient encore là pour leur lire ces lignes et juste partager encore des moments avec elles ! Dadi, Mémé, vous m’avez donné un surnom, de l’attention, vous m’avez donné mes parents et surtout beaucoup d’amour ! Je ne vous en remercierai jamais assez, je vous embrasse… 
 
Vos enfants passent-ils du temps avec leurs grands-mères ? 🤔
 
Bonne fête à toutes les grands-mères et à demain mes chocolats blancs du Pérou ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :