Jour 182 : Le labyrinthe

Salut mes hamsters d’Écosse ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons créer un labyrinthe avec notre enfant ! 😯
 
Nous allons associer une activité manuelle et un jeu de logique ! 😃

Les p’tits coups de pouce.

Le premier labyrinthe retrouvé, date de la préhistoire ! Dans le passé, le labyrinthe n’était pas vu comme un jeu auquel nous jouons aujourd’hui, c’était plutôt une épreuve, une énigme et réussir à sortir d’un labyrinthe était une prouesse car le labyrinthe faisait une taille impressionnante ! 
 
Je me souviens avoir été dans un labyrinthe géant en France, cela donne une drôle de sensation lorsque vous ne pouvez voir que le ciel pour essayer de trouver votre chemin, on a l’impression d’être minuscule comme un petit hamster qui cherche son chemin dans un parcours, pourtant nous savions que c’était un jeu. Alors, je n’imagine pas la peur que devaient avoir les hommes du passé, ne pas être sûr qu’il y ai une sortie, sans compter les histoires où à l’intérieur se trouvait quelque chose qui les attendait, comme la fameuse histoire du Minotaure ! 
 
De nos jours, le labyrinthe a bien évolué et nous trouvons énormément de variantes : en papier, en carton, avec une bille, avec des jeux de construction… Nous essayons même de battre des records de temps pour voir qui le finit le plus vite. C’est un jeu qui plaît beaucoup car il fait appel à notre logique, notre capacité d’observation et à notre concentration, entre l’envie de le finir et d’aller le plus vite possible, le labyrinthe est un sacré challenge ! 
 
Je vous ai trouvé différentes manières de faire son labyrinthe soi même. Vous pouvez le faire avec votre enfant ou juste lui préparer pour le résoudre. Si vous décidez de le confectionner avec lui, prenez le temps de le customiser. Pourquoi les labyrinthes devraient toujours être simples et sans âme ?! Trouvez aussi une histoire et un nom pour votre labyrinthe : que s’est-il passé à l’intérieur et ce que pourraient trouver les inconscients qui oseraient y entrer ?! Vous pouvez mettre des variantes en mettant un chrono, une bille ou objet à faire avancer… 
 
 
 
 
Vous voilà avec une activité manuelle qui servira de jeu par la suite, c’est toujours un plus ! 😜
 
Avez-vous déjà créé des labyrinthes ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes hamsters d’Écosse ! 🐹😘
%d blogueurs aiment cette page :