Jour 181 : Jeudi détente

Salut mes orchidées de Malte ! 🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : La fleur qui ne voulait pas pousser. 😯🌱🌸🌼🏵️🌺

Les p’tits coups de pouce.

Pour certains enfants, c’est le début des vacances pour d’autres, la fin est proche. Mais ce n’est pas parce que les enfants sont en vacances qu’ils ne faut pas prendre des temps calmes et ressourçants !
 
Les jeudis détentes doivent devenir une routine, une habitude, une action nécessaire chaque semaine, comme faire les courses dans le mois, vous devez le faire car c’est vital ! Prendre une habitude met du temps, mais une habitude qui ne dure que 10/15 minutes ce n’est rien au vu du bénéfice que récoltera votre enfant !
 
Comme chaque jeudi détente, mettez-vous avec votre enfant dans une pièce calme et sans personne. Bien sûr si les autres membres de la famille veulent participer, c’est un plus car cela motivera votre enfant. 
 
Puis demandez lui de s’installer confortablement, assis ou allongé, ensuite il prendra 3 grandes inspirations en écoutant l’air qui rentre et qui ressort. Vous attendez 1 ou 2 minutes dans le silence car votre enfant ne tiendra pas plus longtemps si c’est la première fois, vous pouvez augmenter de 30 secondes quand vous le sentez prêt jusqu’à doubler le temps initiale. 
 
Lorsque votre enfant est prêt, vous pouvez lui raconter votre histoire du jour. La trame est assez difficile à exploiter mais vous pouvez raconter une histoire qui se rapproche de la réalité et lui faire prendre conscience de certaines choses. 
 
Vous pouvez parler d’un enfant qui a reçu comme cadeau un pot avec une graine et de la terre. Il se fit aider par ses parents pour bien faire les choses et plaça le pot dans sa chambre.
 
L’enfant regardait et l’arrosait chaque matin mais ne voyait rien sortir… Alors ses parents lui demandaient d’être patient. Mais l’enfant au bout d’un certain temps perdu espoir. Les parents décident alors de mettre le pot dans le salon où il a plus d’air et de luminosité. 
 
Quand un matin, une petite poussée sort de la terre. L’enfant fut émerveillé, maintenant il allait la voir tous les matins en se levant. La pousse grandit et eut un bourgeon, mais rebelote, la plante n’en faisait qu’à sa tête et le bourgeon ne s’ouvrait pas. Pendant longtemps l’enfant venait voir sa plante mais rien.
 
Un jour les parents déplacèrent la plante en plein soleil et propose à leur enfant de lui parler tous les jours. Alors l’enfant retrouva l’espoir, il se mit à lui parler matin et soir en lui racontant sa journée. 
 
Enfin, la fleur montra le bout de son nez, l’enfant était tellement heureux car c’était grâce à lui que la fleur sortit et qu’elle se sentait bien. Il comprit qu’il fallait être patient car certaines choses prennent du temps pour se réaliser, il comprit ce fameux mot « patience », agir mais savoir attendre pour récolter les fruits de son dur labeur ! 
 
À vous d’exploiter la trame, modifiez et rajoutez ce qu’il vous plaît, c’est votre histoire après tout, vous devez aussi prendre du plaisir dans ce moment de partage. 
 
Votre histoire du jour a-t-elle eu un impact sur votre enfant ? 🤔
 
Je vous souhaite un agréable moment de détente et à demain mes orchidées de Malte ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :