Jour 176 : Créer un attrape-rêves

Salut mes aigles du Colorado ! 🦅🤗
 
Aujourd’hui, nous allons créer un capteur de rêve ou plus connu sous le nom d’attrape-rêves ! 😃
 
Une activité manuelle à concevoir avec son enfant, afin de rendre ses nuits plus douces ! 😊

Les p’tits coups de pouce.

Nous avons déjà entendu ou vu des attrape-rêves, mais je vous avoue que je ne connaissais pas leur histoire… Je savais que cet objet capturait les mauvais rêves mais cela va bien plus loin. 
 
Dans certaines légendes amérindiennes, ce serait une araignée qui aurait tissé une toile au-dessus des enfants pour les protéger. Au vu de l’augmentation des enfants, l’araignée aurait demandé aux femmes de tisser des capteurs de rêves pour chaque enfant. Selon les tribus, l’histoire varie mais l’araignée est toujours présente dans les histoires. 
 
De plus, l’objectif de cet objet, est non seulement de stopper les mauvais rêves mais aussi de garder les images des beaux rêves dans les plumes pour le réveil. Il aurait donc une double fonction : effacer les mauvais rêves et vous rappeler des beaux rêves ! Pour aller même un peu plus loin, dans le centre de l’attrape-rêves il faut laisser un trou pour justement laisser passer les bons rêves. 
 
Pour notre défi du jour, nous sommes samedi, alors proposez à votre enfant de fabriquer l’attrape rêve qui veillera sur ses nuits. 
 
Expliquez-lui dans un premier temps l’utilité de cet objet, pour l’histoire ne parlez pas d’araignée mais plutôt d’une dame qui voulait protéger les enfants, l’objectif n’est pas que votre enfant imagine une araignée dormir au-dessus de lui car cela pourrait annoncer des nuits mouvementées pour vous et votre enfant. Dites-lui qu’il ne fera plus de mauvais rêves car grâce à cet objet ils seront bloqués, ainsi il dormira bien et ses nuits seront douces et agréables. 
 
Cela peut avoir un effet placebo pour votre enfant, il sera persuadé que ses nuits se passeront mieux et n’aura plus peur d’aller se coucher. Ça ne peut marcher qu’un temps ou perdurer, mais autant essayer pour voir l’effet positif que cela peut avoir sur votre enfant. 
 
Je vous ai trouvé plusieurs sites qui vous aideront pas à pas : 
N’hésitez pas à en créer un pour les parents pour que votre enfant croit encore plus à votre histoire ! Peut-être arriverez-vous à mieux dormir vous aussi, qui sait ?!
 
Avez-vous déjà essayé de proposer un attrape-rêves à votre enfant ? 🤔
 
Je vous souhaite une bonne journée et à demain mes aigles du Colorado ! 🦅😘
%d blogueurs aiment cette page :