Jour 175 : Le festival des jeux

Salut mes toucans de Sydney ! 🤗
 
Connaissez-vous le festival international des jeux de Cannes ? 😯
 
Aujourd’hui, nous allons faire notre propre festival des jeux à la maison. 😃

Les p’tits coups de pouce.

Pour commencer le weekend, rien de mieux que de lâcher prise avec un bon jeu avec toute la famille, on déconnecte du travail pour vivre pleinement le week-end en famille.
 
Pour notre défi du jour, nous n’allons pas faire un jeu, ni deux mais plusieurs jeux dans la même soirée !
Imaginez la réaction de votre enfant lorsque vous allez lui annoncer que ce soir, c’est le festival des jeux à la maison.
Petite parenthèse sur le festival international des jeux de Cannes, pendant trois jours le palais des festivals et des congrès de Cannes ouvrent leurs portes à tous les aficionados du jeu ! C’est l’événement ludique de l’année, tous les acteurs du jeu s’y retrouvent pour proposer leur dernière invention au public. Pour cet événement, vous pourrez trouver votre bonheur car le jeu est maintenant représenté dans plusieurs domaines : les jeux de société, les jeux vidéo, les jeux de cartes, les jeux traditionnels, les jouets… Il y en a vraiment pour tous les goûts, en plus l’entrée est gratuite ! Voici le site pour ceux qui voudraient plus d’informations : Le festival 
L’une des choses très importante que j’ai appris lors de mes diplômes sur l’enfance et l’animation, c’est d’accueillir les enfants dans un espace qui les stimule, un peu comme un magasin qui met en valeur ses articles. Avec mon équipe,  nous organisions plusieurs pôles de jeux, cela permettait deux choses : que l’enfant ai de suite envie de jouer et ainsi permettre la séparation en douceur avec papa ou maman qui part au travail.
Pour ce soir, il vous fallait une image pour comprendre comment vous deviez installer votre festival des jeux. Alors, pensez à l’accueil du centre de loisirs de votre enfant avec les divers pôles de jeux.
Il faudra installer trois ou quatre jeux dans la même pièce et espacez-les : un coin jeux de construction, une dînette ou encore plusieurs jeux de société.
Préparez et installez votre festival sans votre enfant et faites-le venir lorsque tout est prêt pour un effet de surprise réussi. Puis, demandez-lui par quel jeu il souhaite commencer et laissez-vous guider par ses envies.
 
Le festival des jeux est un peu la diligence des desserts au restaurant, un peu de chacun pour varier les plaisirs.
Vous pouvez mettre en place une animation de ce type lorsque vous savez que des enfants viennent à la maison. Vous mettez tout votre cœur pour faire plaisir aux invités en préparant un bon repas et un joli apéritif. Alors, pourquoi ne pas considérer les enfants comme des invités en préparant un espace de jeux pour leur venue ? 
Vous connaissez maintenant une petite astuce pour éviter que les enfants vous sollicitent dès leur arrivée, pour savoir ce qu’ils peuvent faire car ils s’ennuient. Astuce à utiliser sans modération.
 
Installez-vous des jeux pour les enfants de vos invités ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes toucans de Sydney ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :