Jour 174 : Jeudi détente

Salut mes lapins de Colombie ! 🐰🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Une autruche qui ne voulait pas mettre sa tête dans la terre ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Cela nous arrive à tous, les premières semaines de l’année sont difficiles, après avoir passé un mois de décembre avec l’excitation des fêtes, entouré de la famille et des amis, la nostalgie passe nous faire un petit coucou. Nous ressentons comme une fatigue, un manque d’envie. Il y a même un jour du mois de janvier qui serait le jour où nous avons le plus le moral dans les chaussettes, le pire jour de l’année niveau gaieté. 
 
Si je vous parle de tout ça, c’est pour que vous ne lâchiez pas les jeudis détentes, c’est normal d’avoir un coup de mou, d’avoir moins envie de jouer avec son enfant, mais au moins gardez ce créneau des jeudis détentes qui font un bien fou à vous et votre enfant ! 
 
Pour notre trame du jour, imaginez une autruche un peu coquette, vous pouvez lui donner des accessoires ou bijoux, avec de belles plumes… 
 
Inventez un environnement. Pourquoi pas créer un univers où les autruches vivent en civilisation et ont la capacité de parler entres elles? 
 
Donnez un nom à notre superbe autruche et vous pourrez commencer son histoire ! 
 
Notre autruche refusera très jeune de mettre sa tête dans la terre pour ne pas abîmer son beau plumage. Pourtant toute sa famille le fait, c’était une tradition ! 
 
Ensuite vous pouvez inventer une histoire d’amour où notre autruche tombe follement amoureuse de quelqu’un qui n’accepte pas qu’elle ne mette pas la tête dans la terre, ou alors qu’elle fit rejetée par toute la ville concernant son refus de mettre sa tête dans le sol. 
 
L’objectif est que notre autruche finisse par comprendre que cette coutume est bénéfique pour elle. Ce qui la rendra heureuse car elle retrouva une vie palpitante sans être exclue par son amoureux ou de la société.
 
Ou à l’inverse, elle réussira à faire rentrer son envie dans les codes de la société en ne lâchant rien. À vous de choisir.
 
Vous pouvez complètement inventer l’histoire avec une intrigue différente, je vous soumets juste une idée à vous de l’exploiter ou non. 
 
Êtes-vous fatigué en ce moment ? 🤔
 
Bonne détente est à demain mes lapins de Colombie ! 🐰😘
%d blogueurs aiment cette page :