Jour 172 : Exprimer ses émotions

Salut mes marmottes de Madrid ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous apprenons à notre enfant à exprimer ses émotions ! 😯
 
Cela permettra à votre enfant de mieux exprimer ce qu’il ressent ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

En tant qu’adulte, nous avons du mal à exprimer nos sentiments, des fois nous mettons du temps à comprendre nos ressentis et parfois même nous sommes perdus avec nos sensations. 
 
Alors, imaginez un enfant qui découvre la vie et qui a très peu de vocabulaire. Imaginez-vous adulte, avec la moitié de votre vocabulaire et que les gens ne vous prennent pas au sérieux, cela paraît difficile ! Pourtant c’est ce que les enfants vivent. 
 
Nous ne les prenons pas au sérieux car on se dit que « ce sont juste des enfants », pourtant, ce sentiment, ils peuvent le ressentir et les frustrer encore plus. Vous êtes énervé pour une situation mais vous ne savez pas comment l’exprimer et du coup on vous punis car vous n’avez pas les mots pour exprimer votre acte, c’est injuste. 
 
Il est important d’écouter et de creuser le ressenti de votre enfant, l’aider à trouver les mots, lui permettre de comprendre ce qu’il ressent. 
 
Vous pouvez créer, sur des morceaux de papier ou faire des cartes, en mettant dessus des visages exprimant différentes émotions: joyeux, triste, apeuré… 
 
Pour commencer, demandez-lui ce qu’il voit sur chacune des cartes pour voir si votre enfant associe bien la réaction et le mot. Puis, pour chaque expression, faire un point avec lui sur ce que procure cette sensation dans la vie et en lui. 
 
L’objectif du jour est de l’aider à comprendre ses émotions et d’avoir les mots qui vont avec. 
 
Vous pouvez trouver plein d’autres jeux sur les expressions comme les mimes. 
 
Gardez à l’esprit que, plus votre enfant saura exprimer ses sentiments, plus simple sera la compréhension de votre enfant ! 😊
 
Parlez-vous de vos sentiments à votre enfant ? 🤔
 
Bonne journée et à demain mes marmottes de Madrid ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :