Jour 171 : Ecouter le silence

Salut mes cactus de Zambie ! 🌵🤗
 
Aujourd’hui, nous allons faire quelque chose de très rare ! 🤨
 
Se poser avec son enfant et ne rien faire, juste écouter et observer ce qui se passe autour de nous ! 😯

Les p’tits coups de pouce.

Sacré silence, nous te cherchons partout alors que tu es toujours là, autour de nous, mais nous ne savons pas t’écouter… 
 
Il nous arrive de nous plaindre de vouloir le silence, mais nous trouvons toujours quelque chose à faire ce qui nous empêche de lâcher prise.
 
Cela devient même angoissant de ne rien faire, comme si nous perdions notre temps, sans compter que dire à nos proches que nous n’avons rien fait paraît bizarre comme si cela était interdit. 
 
Pourtant le silence est nécessaire pour tellement de choses comme nous concentrer. Revenir dans un calme plat est bénéfique pour se repositionner dans le moment présent. 
 
S’ennuyer et devenu un terme négatif, pourtant s’ennuyer nous apprend à contrôler nos pensées, nous les écoutons, nous les laissons repartir… Cela permet d’améliorer notre patience car de nos jours nous sommes sollicités de toutes parts et cela devient très difficile de résister aux interactions qui nous entourent. 
 
L’objectif du jour sera de ne rien faire pendant quelques minutes avec son enfant, d’aller dans un parc si possible et juste s’asseoir pour écouter les sons. 
Puis au bout de 2-3 minutes faites un débriefing avec votre enfant, demandez-lui ce qu’il a ressenti et exprimez le vôtre. 
 
Vous verrez le bien que cela procure, nous vivons cette expérience comme étrange car nous n’avons plus l’habitude, dans notre vie si chargée, de lâcher prise et observer ce monde qui nous entoure. 
 
Vous arrive-t-il de ne rien faire (sans télé ni téléphone) ? 🤔
 
Passez une bonne journée et à demain mes cactus de Zambie ! 🌵😘
%d blogueurs aiment cette page :