Jour 170 : Son musée

Salut mes goyaves de Washington ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons ouvrir notre musée ! 😯
 
Vous allez exposer toutes les œuvres d’art de votre enfant dans une pièce de la maison pour la journée ! 😃

Les p’tits coups de pouce.

Je vous avais prévenu hier, le défi était lié à celui d’aujourd’hui ! Mais ne vous inquiétez pas, car dans l’année votre enfant a déjà dû créer des activités manuelles, peintures, dessins que vous pourrez ressortir pour l’occasion.
 
Si votre enfant a déjà conçu plusieurs œuvres d’art, demandez-lui de faire un choix selon ses préférences car il ne faut surtout pas que ce soit trop chargé, cela donnerait l’impression d’être fouillis. Il est important d’avoir de l’espace entre chaque œuvre pour que le public puisse les consulter comme bon lui semble.
 
Mettez en valeur chaque œuvre, en hauteur, sur un support, accroché… Et trouvez, avec votre enfant, le nom de chacune des œuvres, ce sera un moment rigolo car vous pouvez donner des noms farfelus et puis certains dessins expriment quelque chose de fort pour votre enfant ainsi les nommer sera une occasion de donner encore plus de valeur à son œuvre.
 
Dès que le musée sera installé, le parent qui l’aura aidé pour l’installation, sera chargé de faire l’accueil du musée pour donner les tickets d’entrée. Vous pouvez fixer un prix rigolo avec votre enfant, 2 bonbons pour un ticket, vous pouvez augmenter si vous êtes peu nombreux à visiter le musée. Proposez à des voisins et ami(es) de votre enfant à venir découvrir le musée.
 
Expliquez à votre enfant qu’il devra parler de ses œuvres au public, leur dire comment il a réalisé l’oeuvre, ce qu’elle exprime, avec quel matériel… 
 
Cela permettra à votre enfant de se mettre en valeur et d’être fier de montrer ses créations. 😊
 
Avez-vous déjà visité un musée avec votre enfant ? 🤔
 
Je vous souhaite une forte influence pour l’ouverture de votre musée et à demain mes goyaves de Washington ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :