Jour 169 : Les ŒUVRES d’art

Salut mes artistes de Suède ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons créer des œuvres d’art avec notre enfant ! 😃
 
Libérez votre créativité avec des dessins, des peintures, de l’origami ou toute activité manuelle vous laissant libre d’exprimer ce dont vous avez envie. 😉

Les p’tits coups de pouce.

Ah la créativité… nous la laissons de côté à l’âge adulte, pourtant certains continuent de l’exploiter et de la solliciter, nous leur donnons un nom : des artistes, lorsqu’ils excellent dans leur art. 
 
Ils ont surtout trouvé le domaine qui leur plait et n’ont pas lâché, ils ont continué à façonner leur art, maintenu leur côté créatif pour leur art, ainsi ils ont pu atteindre un niveau exceptionnel. Bien sûr, pour certains nous pouvons parler de dons du fait que c’est ancré en eux, je pense surtout qu’ils ont trouvé leur passion et n’ont cessé essayer d’atteindre l’excellence, d’aller le plus loin possible, se remettre en question et pousser leurs limites. 
 
Mais j’ai un secret pour vous, nous sommes tous créatifs ! Seulement nous ne trouvons pas dans quel domaine ou nous ne voulons pas l’accepter et croire que nous avons des prédispositions dans un domaine. Nous avons tous un ou plusieurs domaines que nous arrivons à maîtriser facilement, sans faire trop d’efforts. 
 
Étant enfant, nous inventions tous des histoires farfelues pour nos jeux, nous créons à longueur de journée, notre esprit créatif fonctionne sans interruption, nous imaginons tout un tas de choses. Nous avons sûrement entendu dire de nos proches que lorsque nous étions enfant, ils étaient épatés par une chose que nous faisions facilement mais bizarrement aujourd’hui nous avons mit cette faculté derrière nous… 
 
Vous l’aurez compris, soutenir son enfant dans un domaine qui lui plaît, où son esprit créatif est en alerte, peut lui permettre plus tard d’exceller dans une passion et vivre de sa passion : n’est-ce pas le but ultime de chacun?! Se lever avec le sourire d’être pressé de travailler, de vivre de sa passion et d’être payé pour cela.
 
Pour notre défi du jour, nous n’allons pas chercher le domaine où votre enfant est à l’aise, mais juste solliciter sa créativité en créant plusieurs œuvres avec différentes matières et techniques. 
 
Proposez-lui de créer quelque chose qui lui donne envie, expliquez lui ce qu’est une œuvre d’art, montrez lui des images qui pourrait lui donner des idées, et comme Ludik Life œuvre avant tout pour le partage parents enfants, faites aussi une ou deux œuvres d’art.
 
Cette activité est en lien avec demain, donc prenez votre temps pour les créer et mettez à l’abri vos œuvres car elles seront les stars de demain ! 😯
 
Votre enfant a-t-il des facultés dans un domaine ? 🤔
 
Bonne création et à demain mes artistes de Suède ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :