Jour 164 : Atelier peinture 

Salut mes fruits de la passion du Cap-Vert ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous sortons les pinceaux pour un atelier peinture avec son enfant ! 🖌️🎨
 
Réveillez le Picasso qui sommeille en votre enfant ! 😁

Les p’tits coups de pouce.

La peinture est une activité qui plaît beaucoup aux enfants, la texture, la liberté de faire des formes et les couleurs vives que la peinture propose intrigue l’enfant ! C’est une activité à la fois facile et fascinante, car en quelques coups de pinceaux votre enfant se retrouve rapidement avec quelque chose de visuel.
 
De plus, la peinture développe la motricité fine de votre enfant, il apprend à manier un nouvel ustensile et découvre une autre manière d’exprimer son imagination ainsi que sa créativité. 
 
Si vous n’avez aucun matériel pour réaliser le défi du jour, ce n’est pas grave car vous allez pouvoir en profiter pour regarder avec votre enfant ce qu’il aimerait réaliser, car la peinture ne s’arrête pas à faire des formes sans but et puis il y a différentes pratiques. 
 
Cela dépendra de ce qu’il veut essayer, alors faites une pré-sélection pour éviter de vous lancer dans une création trop complexe. 
Lorsque votre enfant aura fait son choix, vous pourrez faire ensemble la liste du matériel à acheter en attendant mercredi ou le week-end pour s’en occuper. Dans votre liste de matériel, il est très important de mettre le tablier et la nappe de protection. Vous pouvez, avec votre enfant, choisir une tenue qui est en fin de vie qui sera la tenue pour la peinture, ainsi à chaque fois qu’il voudra faire de la peinture il aura sa tenue adéquate qui ne craint rien et cela évitera le stress, même si maintenant beaucoup de peinture pour enfants part à la machine facilement. 
 
Vous pouvez faire de la peinture avec des objets recyclés pour leur forme et les utiliser comme tampons. Si votre enfant est plus grand, il y a des dessins vides avec des cases pour indiquer les couleurs afin de les remplir. Le faire avec ses doigts ou sa main pour la texture mais un peu plus risqué si vous devez vous absenter. Ou simplement le bon vieux pinceau en le laissant exprimer sa créativité. 
 
Donc pour notre défi du jour, si vous n’avez pas le matériel, nous choisissons tranquillement avec notre enfant ce qui le tente et faire la liste du matériel nécessaire pour la prochaine fois. Par contre, si vous avez déjà le matériel, nous lançons notre atelier de peinture avec notre enfant. 
 
Faites-vous de la peinture avec votre enfant ? 🤔
 
Je vous souhaite de l’inspiration pour vos créations et à demain mes fruits de la passion du Cap-Vert ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :