Jour 160 : Jeudi détente

Salut mes fraises tagada de Seattle ! 🍓🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Une goutte de pluie qui voulait finir dans la mer. 💧😯

Les p’tits coups de pouce.

Nous sommes à plus d’une vingtaine de jeudi détente, certains parents ont commencé les défis après plusieurs mois et d’autres sont arrivés il y a peu de temps. Si j’ai voulu instaurer un jour par semaine avec la même thématique, c’est pour que les parents prennent conscience de l’importance d’instaurer des moments de détente avec leur enfant. Il faut que cela devienne une habitude hebdomadaire. Certes, rendre une pratique en habitude est difficile surtout quand nous n’avons pas de rappel, alors les jeudis détentes sont votre rappel et fixent une habitude sur une journée bien précise !
 
Avant de raconter l’histoire que vous inventez, prenez toujours quelques minutes pour choisir une pièce calme sans sollicitation d’écrans ou d’autres personnes, constituez une bulle pour ce moment pour que votre enfant soit totalement concentré et décontracté pour vous écouter. N’oubliez pas de demander à votre enfant de s’installer confortablement et de se concentrer sur sa respiration quelques instants, avant de commencer votre histoire.
 
Pour notre trame du jour, nous partons au cœur d’un processus naturel, l’eau qui s’évapore dans les nuages et qui retombe en goutte de pluie. À vous de voir si vous voulez en faire allusion.
 
Notre petite goutte de pluie commence sa vie dans un nuage avec ses frères et sœurs. Inventez leur jeunesse, qu’ils aimaient s’amuser à sauter d’un nuage à un autre ou encore qu’ils faisaient des cache-caches et que tout se passait bien pour notre petite goutte de pluie. Pour faciliter votre récit, donnez un nom à votre petite goutte de pluie. Elle est rêveuse et, souvent, avec ses frères et sœurs, ils regardent la terre, chacun se projette dans sa vie d’adulte, certains veulent vivre dans un petit lac d’autres dans une cascade et pour notre petite goutte de pluie c’est la mer et son immense taille.
 
Jusqu’au jour où notre petite goutte de pluie s’engouffra dans un nuage fortement énervé ! Elle fut propulsée en plein milieu d’un lac de forêt amazonienne, c’était le début de son périple pour réussir à rejoindre la mer ! Trouvez-lui des rebondissements dans ces eaux mouvementées, entre les animaux, les cascades et les courants forts des fleuves, elle vivra une aventure bien remplie.
 
Finalement elle réussira à s’écouler dans l’océan où une vie plus paisible commença pour elle.
 
Voici une trame que vous pouvez exploiter pour l’histoire du jour, mais comme je le répète souvent, le principal est de passer un moment de détente avec votre enfant. 😉
 
Cette trame vous parle-t-elle ? 🤔
 
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes fraises tagada de Seattle ! 🍓😘
%d blogueurs aiment cette page :