Jour 156 : Le voyage interstellaire

Salut mes extraterrestres de Pluton ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons découvrir un jeu complètement loufoque ! 😝
Vous allez voyager dans l’espace et sur chaque planète son atmosphère vous réserve quelque chose ! 🚀😁

Les p’tits coups de pouce.

Le ciel, les étoiles, les planètes sont des choses qui nous fascine dès le plus jeune âge ! Inaccessibles et pourtant si prêt… Bien sûr, nous pouvons aller dans le ciel avec un avion mais nous nous apercevons très tôt de l’activité dans le ciel sans pouvoir le toucher. 
 
Nous voyons des oiseaux et cette grosse masse jaune qui pique les yeux si on la regarde trop longtemps, puis la nuit nous voyons la lune et des points lumineux dans le ciel mais c’est pareil, impossible de les atteindre. Fascinant et à la fois frustrant, mais aujourd’hui nous allons découvrir l’espace grâce à notre jeu ! 
 
Pour notre jeu, vous n’aurez besoin que de votre imagination, un lieu avec de l’espace et surtout sans danger, puis de vous amuser ! Il faut que l’un des parents soit le meneur du jeu, plus exactement le capitaine du vaisseau qui va explorer l’espace. Donc avant de lancer le jeu, préparer votre speech pour le lancement du jeu. 
 
Exemple : Bonjour mon équipage, je suis le capitaine Fribuli et vous êtes à bord de mon navire le Patator. Êtes-vous prêt à explorer l’espace avec moi ? 
À vous d’inventer votre entrée car plus cela vous amusera et plus vous serez crédible dans votre rôle ! Ensuite, demandez à votre équipage comment ils s’appellent et leur rôle pour les intégrer dès les premières minutes dans votre univers ! 
 
Pour l’installation du navire, mettez en ligne un nombre de chaises égalent aux participants. Bien sûr, le capitaine doit être devant car il pilote le vaisseau ! Le capitaine demandera à son équipage à chaque décollage d’attacher les ceintures, faite un bruit que votre équipage doit imiter : clic, clic-clac…Lorsque les ceintures sont attachées, le capitaine fait un bruitage pour le décollage et le bruit du vaisseau en vol, jusqu’à l’atterrissage sur une nouvelle planète ! On n’oublie pas à l’atterrissage on retire les ceintures. 
Nous arrivons au cœur du jeu : l’exploration des planètes ! Le capitaine doit toujours descendre en premier lorsque le vaisseau arrive sur une nouvelle planète. En descendant il doit annoncer l’impact qu’a l’atmosphère sur lui ! 
 
Exemple : c’est bizarre, l’atmosphère me rend très lent, j’avance au ralenti, venez voir mon équipage ! Et ainsi tout le monde doit se déplacer au ralenti ! 
Les atmosphères peuvent vous faire tout un tas de choses, devoir sautiller à chaque pas, marcher à 4 pattes, marcher sur la pointe des pieds…
Vous l’aurez compris il se passera, sur chaque planète, une animation différente ! 
 
Sur chaque planète, vous restez quelques minutes pas plus, que tous les participants jouent le jeu, puis le capitaine renvoie tout l’équipage dans le vaisseau pour découvrir une nouvelle planète. N’oubliez pas le rituel des ceintures avant chaque décollage et les bruitages du vaisseau ! 
Ainsi, vous allez pouvoir explorer l’espace, découvrir des planètes et surtout vous amusez en faisant faire à votre équipage des mouvements, gestes ou bruits complètement farfelus ! Gare à celui qui n’écoute pas le capitaine, il pourrait rester sur la planète et ne plus jamais revenir sur Terre ! 
 
Lorsque vous n’avez plus d’idées, le capitaine décide de retourner sur terre pour mettre fin au jeu. Pour les prochaines fois, vous pourrez choisir un autre capitaine ! 
 
Vous venez d’apprendre un nouveau jeu qui n’a besoin d’aucun matériel et ni de dépenser d’argent, juste imaginer ce que l’espace nous réserve et vous amusez ! 😄
Connaissiez-vous ce jeu ou une variante ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes extraterrestres de Pluton ! 🚀😘
%d blogueurs aiment cette page :