Jour 154 : Créer une toque de chef

Salut mes hamsters d’Irlande ! 🐹🤗
 
Aujourd’hui, nous allons concevoir la toque de cuisinier de notre enfant ! 👨‍🍳
 
Votre enfant a déjà réalisé plusieurs défis de cuisine alors il est temps de le prendre un peu plus au sérieux et de l’équiper comme un vrai pro ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

La toque de cuisiner est une tradition de plus de 2000 ans, à la base pour donner un peu de galon au chef de la cuisine et ainsi éviter qu’il empoisonne le roi. Avec les années, cela a bien évolué jusqu’au point où la toque soit une forme de respect et montrer le niveau d’un chef. Même si depuis quelques années certains ont cassé les codes et mettent d’autres types de chapeaux sur leur tête.
Quoiqu’on en dise la toque fait partie de la tenue d’un cuisinier et cela apporte de l’hygiène pour éviter que des cheveux tombent dans la nourriture. 
 
Votre enfant vous a déjà aidé pour la cuisine, il se doit d’avoir une tenue adéquate. Cela lui donnera envie de vous soutenir en prenant son rôle à cœur avec son déguisement. Vous pourrez aller plus loin en choisissant un tablier qui lui plaît, cela évitera les tâches lorsqu’il vous aidera.
 
Je vous ai trouvé deux possibilités pour concevoir votre toque, une en tissu pour que la toque dure plus longtemps, et une en papier qui sera facile à réaliser. 
 
J’ai trouvé cet article très clair pour la toque en tissu : Toque en tissu
Pour les toques en papier, vous avez du choix mais en voilà un très explicite : Toque en papier 
À vous de faire le choix avec votre enfant afin qu’il soit équipé et motivé pour la cuisine ! 😁
Alors quelle toque avez-vous réalisé : en papier ou en tissu ? 🤔
Je vous souhaite une bonne journée et à demain mes hamsters d’Irlande ! 🐹😘
%d blogueurs aiment cette page :