Jour 150 : Création d’un puzzle

Salut mes canaris des Canaries ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons créer un puzzle avec notre enfant ! 😃
 
Un jeu datant de 1760 qui était, à la base, un moyen ludique d’apprendre la géographie ! 😯

Les p’tits coups de pouce.

Les puzzles ont perdu de leur superbe depuis plusieurs années. Les écrans et les nouveaux jouets toujours plus surprenants de fonctions en sont pour beaucoup. 
 
L’objectif du jour est de donner envie à votre enfant de découvrir les puzzles. Mais on ne dépoussière pas un vieux puzzle qu’on avait étant petit, on lui propose de le créer et lorsque votre enfant aura pris le goût du puzzle, à ce moment-là vous pourrez sortir votre touche de nostalgie en sortant votre puzzle et raconter son histoire.
Vous avez plusieurs possibilités pour créer un puzzle. 
La plus simple est de prendre une grande photo et de la découper en morceaux, ainsi vous aurez un puzzle souvenir. 
 
La seconde possibilité est de proposer à votre enfant un coloriage et de le découper. 
Vous pouvez dans un premier temps, coller le coloriage sur une planche de carton pour que vos pièces de puzzle soient plus résistantes. 
 
Vous pouvez également demander à votre enfant de faire un dessin, qu’il prenne son temps et s’applique. Et comme pour les deux autres cas, vous découpez le dessin pour faire les pièces, n’oubliez pas le carton qui permet de rendre le puzzle plus résistant ! 
 
Créer un puzzle permet à votre enfant de renouer avec des jeux de réflexion très anciens et cela est bien connu, un puzzle amène au calme. 😉
 
Votre enfant a déjà essayé de faire un puzzle ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes canaris des Canaries ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :