Jour 149 : Dimanche jeux en famille

Salut mes carottes râpées de Sumatra ! 🥕🤗
Aujourd’hui, c’est dimanche jeu en famille ! 😜
Créons une habitude d’un dimanche par mois où nous jouons en famille ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

La famille est importante pour un enfant car ce sont les personnes les plus proches et il se nourrit de chacun pour évoluer et apprendre. Sauf que l’enfant se retrouve rarement avec ses parents et frères/sœurs car les emplois du temps sont différents ou parce que tout le monde préfère faire ses occupations dans son coin.
 
Le cas de figure qui arrive souvent, c’est qu’un des deux parents partage très peu de temps avec son enfant pour jouer, alors que, je le rappelle, le jeu pour l’enfant est comme son travail. C’est dans ce domaine qu’il peut exprimer le plus de choses donc il aime montrer à toute la famille ce dans à quoi il est bon. 
 
L’objectif est de créer un rituel d’un dimanche par mois, ce sera un moment fixé pour que toute la famille participe. Car personne ne pourra y échapper, le créneau sera fixé en avance. 
 
Pour l’enfant cela sera un moment privilégié, ce sera un moment de partage et bénéfique pour toute la famille par la même occasion. Ne négligez pas ce genre de moment qui renforce les liens familiaux ! 
 
Trouvez quelque chose qui plait à chaque membre de la famille pour que tout le monde soit investi ! Si tout le monde aime les jeux de société, faites vous un dimanche par mois de jeux de société. Si la famille est sportive trouvez un parc et/ou des lieux pour faire des jeux sportifs ensemble. Ou encore si la famille adore découvrir les choses, faites-vous des chasses aux trésors ou aller dans des lieux qui proposent des énigmes ! 
 
Qu’importe les jeux qui permettront de créer l’envie à toute la famille de se réunir, le but est de les partager ensemble au moins une fois par mois ! 😍
Avez-vous déjà un jour ou un créneau pour que tous les membres de la famille jouent ensemble ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes carottes râpées de Sumatra ! 🥕😘
%d blogueurs aiment cette page :