Jour 148 : Dessiner des tenues

Salut mes ours polaires du Groenland ! 🤗
Aujourd’hui, nous passons à la deuxième étape du défi de mercredi ! 😯
Nos personnages ne vont pas rester en culotte, il faut les habiller !!! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Pour ceux qui n’ont pas réalisé le défi de mercredi, j’ai pris le soin de choisir la deuxième étape du défi le samedi pour que vous ayez le temps de faire les deux ! Je vous mets le lien du défi 145 de mercredi. 
Mercredi, je vous ai proposé de faire des personnages assez grands, de les mettre dans la même position et surtout de les laisser en culotte. Si cela était possible pour vous, il fallait les plastifier. 
 
Aujourd’hui, nous allons faire les stylistes, nous allons trouver des tenues pour nos personnages ! Comme vos personnages font environ la même taille, les tenues pourront aller à tous et seront interchangeables, c’est l’objectif du défi. 
 
Prenez les mesures du buste du plus grand personnage, les jambes avec la culotte comprise et le haut du crâne si vous voulez lui créer des bonnets ! 
 
Dès que vous avez les mesures, sur une autre feuille vous tracerez les t-shirts, les pantalons, les pulls et chapeaux. Votre enfant les découpera au fur et à mesure que vous les tracez. Puis, il les customise à sa guise, t-shirt uni ou à rayures, pantalon bleu ou jaune, bonnet à pois… 
 
Dès que vous avez créé plusieurs tenues, plastifiez-les si vous le pouvez, cela permettra de ne pas les abîmer. Ainsi, votre enfant pourra habiller les personnages selon son envie et changer les tenues autant de fois qu’il le souhaite. Il pourra même recréer des tenues par la suite ! 
 
Vous avez réalisé une activité manuelle ensemble qui sera réutilisable par votre enfant et que vous pourrez améliorer au fil du temps ! 😃
 
Votre enfant a-t-il l’âme d’un styliste ? 🤔
 
Je vous souhaite un bon samedi et à demain mes ours polaires du Groenland ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :