Jour 147 : Créer une BD

Salut mes framboises d’Angoulême ! 🤗
 
En ce moment, nous sommes en plein festival de la BD d’Angoulême ! 😯
 
Cela tombe très bien car c’est le défi du jour : créer une BD avec son enfant ! 😃

Les p’tits coups de pouce.

Le festival d’Angoulême est le deuxième plus important d’Europe concernant l’univers de la BD ! Chaque année, cet événement met en avant les auteurs francophones. Vous y trouvez des expositions, des séances de dédicaces et surtout les prix décernés pour plusieurs catégories de la BD. Vous l’aurez compris c’est LE festival qu’il ne faut pas louper lorsque nous sommes fan de bande dessinée. 
Voici le site du festival !
Pour notre défi du jour, il faudra réfléchir au thème de votre BD avec votre enfant. Si votre enfant a envie de parler de l’école et de se mettre en personnage dans l’histoire, suivez son envie. Puis, élaborez la situation car vous ne ferez qu’une page dans cette BD. Parlez d’un événement qui a marqué votre enfant et qui l’avait bien fait rire par exemple. 
 
Une fois le thème choisi, réfléchissez aux personnages ainsi que leur nombre (pas trop pour une première BD). 
 
Ensuite, tracez des cases de différentes tailles sur votre feuille. Vous avez maintenant le nombre de case, alors, réfléchissez à votre déroulement de l’histoire, ce que chaque case va contenir. Réfléchissez aux bulles de discussion. 
 
Avant de vous lancer sur votre belle feuille, avec votre enfant, il faudra faire un brouillon de ce que vous allez mettre dans les bulles et les personnages en les dessinant et en testant sur papier ce que cela peut donner. 
 
Dès que vous aurez les personnages, vos dialogues, il faudra réfléchir au décor qui habille votre BD ! 
 
Enfin, lorsque vous aurez effectué toutes ces étapes, vous pourrez vous lancer sur votre belle feuille avec votre enfant ! 
 
Avez-vous déjà créé une BD dans votre jeunesse ? 🤔
 
Amusez-vous bien dans cette création de BD et à demain mes framboises d’Angoulême ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :