Jour 146 : Jeudi détente

Salut mes bambous du Tibet ! 🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un panda qui voulait monter sur le sommet de la plus haute montagne ! 🐼

Les p’tits coups de pouce.

En ce moment les températures ont chuté, il fait très froid et la fatigue s’intensifie ! Il est donc important d’écouter son corps. 
Rien de mieux qu’un moment de détente avec son enfant ! 
 
Avec la fatigue, votre enfant est de plus en plus sur les nerfs, il est primordial de prendre du temps pour qu’il se détende et lâche prise. Il y a les jeudis détentes mais vous pouvez également en faire d’autres pendant la semaine ! 
 
Pour notre trame du jour, nous suivrons le défi que se lance un mignon panda ! 
 
Vous y êtes habitués, commencez par réfléchir à votre personnage, il doit être attachant pour donner envie à votre enfant de connaître son histoire et ce qu’il va lui arriver. Des histoires de pandas, nous en connaissons tous, vu que ce sont des animaux très recherchés, malheureusement. Vous pouvez vous en inspirer pour le début mais vous n’êtes pas obligé de rentrer dans le tragique. 
 
Pourquoi pas se dire que le défi de notre petit panda fût soutenu par toute sa famille et qu’ils décident ensemble d’arriver au sommet de la montagne ?! Notre petit panda se lance un périple familial, où, ensemble, ils feront face à des situations difficiles mais qu’ils y arriveront en étant soudés. 
Et dans ce cas de figure, vous pouvez choisir de parler des autres membres de la famille : un papy panda avec une longue moustache, des parents sérieux mais qui seront forts pour leur famille, des frères et sœurs loufoques… À vous d’imaginer votre famille de panda qui réalisera cette aventure.
 
Vous l’aurez compris, l’histoire finira bien avec le bout du périple en arrivant au sommet avec en récompense une forêt magnifique où ils y vivront. 
 
Bien sûr, vous le savez, je vous donne une trame d’histoire pour vous donner des idées mais vous êtes libre de choisir l’histoire qu’il vous plaît du moment que vous prenez ce temps privilégié avec votre enfant ! 😉
 
Avez-vous des histoires de panda qui vous ont marqué ? 🤔
 
Je vous souhaite un moment de détente agréable et à demain mes bambous du Tibet ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :