Jour 145 : Création de personnage

Salut mes ouistitis d’Égypte ! 🤗
Aujourd’hui, vous allez créer des personnages avec votre enfant ! 😯
Ils seront utiles pour le défi de samedi ! 😏

Les p’tits coups de pouce.

Pour notre défi du jour, il vous faudra des feuilles A4, des ciseaux, des crayons et votre imagination. 
 
Une feuille par personnage, dessiné de sorte que le personnage prenne toute la hauteur de la feuille et que tous les personnages soient dans une position classique (debout avec les bras écartés). 
 
Créez 5 personnages, choisissez avec votre enfant les différences entre chaque personnage, fille ou garçon, blond, brun ou roux, dessinez la culotte avec les motifs que vous souhaitez et le visage. Coloriez la peau et ne rajouter rien d’autre. Chaque personnage doit avoir une couleur de peau, une culotte à motifs, une coupe de cheveux et le visage dessiné, rien de plus ! 
 
Dès que vos personnages sont terminés, il faudra les découper, si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui a une plastifieuse ou à votre travail, plastifiez tous les personnages, car cela permettra la manipulation des personnages par votre enfant. 
 
Ne pas bâcler les dessins, prenez vraiment le temps avec votre enfant de décider ensemble des différences entre les personnages et appliquez-vous avec votre enfant car dès qu’ils seront plastifiés vous ne pourrez plus rien modifier. 
 
Demandez à votre enfant de donner des noms aux personnages pour qu’ils deviennent, tout de suite, un peu plus importants au regard de votre enfant. 
 
Pour la première fois, le défi du jour est lié à un autre, et si vous n’avez pas le temps de le faire aujourd’hui je vous ai choisi la suite du défi le samedi pour avoir plus de temps et ainsi rattraper celui-ci. 
Mettez bien au chaud vos personnages pour samedi car nous ferons leurs vêtements… 🤔
Je vous souhaite une bonne journée et à demain mes ouistitis d’Égypte ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :