Jour 141 : Changement des rôles

Salut mes hérissons du Salvador ! 🦔🤗
 
Aujourd’hui, nous chamboulons la famille pour un samedi complètement fou ! 😜
 
En se levant, chaque membre de la famille échange de rôle et la journée peut commencer ! 😯

Les p’tits coups de pouce.

Nous entendons souvent qu’il faut se mettre à la place des autres pour mieux les comprendre, mais le vivre c’est encore mieux ! L’objectif est de passer une bonne journée mais cela permettra aussi de se rendre compte des tâches et du quotidien de chacun ! Vous pourrez aussi vous rendre compte comment les autres membres de la famille vous perçois, en voulant vous imiter, ils prendront vos mimiques et votre façon de parler avec les expressions qui vont avec.
 
Pour que cette journée soit réussie, il faudra que tout le monde jouent le jeu sinon votre enfant s’ennuiera rapidement et la journée sera un flop total.
 
Commencez par choisir ensemble le rôle de chacun, maman prendra le rôle du fils, papa devra être maman, la fille deviendra le papa et le fils sera la fille, cela sera à adapté selon votre famille. Vous pouvez mettre une petite étiquette sur vos vêtements avec le rôle pour que chacun se souvient à quelle personne il s’adresse.
 
Ensuite, élaborez ensemble ce que chacun doit faire dans la journée, bien sûr si votre enfant à une activité ou que maman doit aller chez le coiffeur il faudra faire une pause sur les rôles. Si c’est maman qui fait la cuisine d’habitude et que papa a pris le rôle de maman ce sera à lui de faire la cuisine. Ou encore si maman prend le rôle du fils, elle devra s’habiller en jogging et aller jouer au foot ou au lego (maman pourra souffler un peu) et aller solliciter l’un des deux parents à longueur de journée comme ferait l’enfant d’habitude. Si votre enfant a le rôle d’un parent, il devra effectuer les demandes d’enfant que vous lui demanderez.
 
Toutes les habitudes du quotidien sont chamboulées pour la journée et c’est ce qui rendra votre journée rigolote ! Cela sera bénéfique pour votre enfant car il se rendra compte de son comportement au quotidien et qu’il ne laisse pas respirer ses parents.
 
Aimeriez-vous parfois échanger les rôles de la famille ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes hérissons du Salvador ! 🦔😘
%d blogueurs aiment cette page :