Jour 140 : Décoration d’assiette

Salut mes endives d’Haïti ! 🤗
Aujourd’hui, c’est grand restaurant à la maison ! 😯
Vous allez dresser de jolies assiettes qui donneront envie à toute la famille ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Nous avons tous vu des photos, ou même manger pour certains, dans un grand restaurant, et juste en voyant l’assiette avoir envie d’y goûter ! C’est tellement beau et artistique que cela nous donne l’eau à la bouche ! 
C’est ce que nous allons tenter de faire pour que la famille ressente les mêmes sensations et que tout le monde soit pressé de déguster vos assiettes ! 
Les grands restaurants c’est une chose, et les décorations trop épurées ne parleront peut-être pas à votre enfant, puis cela sera bien plus compliqué à réaliser pour votre enfant. 
Partez sur des dessins d’animaux, des visages ou encore des paysages, en plaçant les aliments d’une certaine manière. Vous pouvez trouver plusieurs photos sur des assiettes où les cuistots ont fait des choses harmonieuses et drôles comme sur ce site 
Le but est que votre enfant vous aide dans la disposition des aliments et apporte les assiettes pour le repas. Il sera content et fier d’amener sa création ! 
Une activité accessible à votre enfant et utile car il verra certains légumes d’une autre manière, lui donnant envie d’y goûter. 
Avez-vous déjà décoré une assiette ? 🤔
Je vous souhaite une bonne dernière journée avant le week-end et à demain mes endives d’Haïti ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :