Jour 139 : Jeudi détente

Salut mes grenouilles des Palaos ! 🐸 🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui :  un sanglier qui en avait marre de sentir mauvais ! 🐗

Les p’tits coups de pouce.

Il est important de prendre du temps à se consacrer seulement à nos enfants, pas à moitié en train de faire une tache à côté ou être sur son téléphone lors d’un jeu avec lui, certes parfois c’est difficile car le temps nous manque, mais à nous de choisir nos priorités.
 
Les jeudis détentes sont proposés dans ce but, couper les interactions autour de nous et passer un moment seulement pour notre enfant, rester dans votre bulle, juste lui et vous. Les jeudis détentes ont une double casquette, se focaliser un temps pour notre enfant et permettre de se détendre en se concentrant sur notre respiration. Certains prennent l’habitude plusieurs fois par semaine de lire une histoire à leur enfant, je les félicite. Ajoutez un moment en amont réservé à la respiration et vous aurez tout bon, sinon vous avez toujours votre créneau chaque jeudi grâce au jeudi détente. 😜
 
Pour la trame du jour nous allons parler d’un sanglier qui dégage une certaine odeur qui le handicap !
 
Commençons par un début en douceur, avec une famille sanglier avec l’un des enfants qui sera notre personnage principal. Sa jeunesse se déroule dans les meilleures conditions, bonne entente avec ses frères et sœurs et environnement paisible. Trouvez-lui un nom et un physique propre.
Jusqu’au jour où un événement tragique arrive à sa famille, capturé ou leur forêt rasé par les hommes, il devra en trouver une autre. Votre petit sanglier se retrouve seul et sans sa famille mais il trouve quand même une forêt avec des animaux différents de lui. Le soucis est qu’il est rejeté par tous sauf un putois qui devient son ami. Ensemble, ils grandissent et font face à certaines situations où ils seront rejetés par la communauté de la forêt.
 
Après cet écart, ils décideront de trouver un moyen pour sentir bon afin de se faire accepter des autres animaux de la forêt. Imaginez des rencontres avec d’autres animaux qui les conseilleront ou les mèneront vers de mauvaises pistes.
 
Enfin, trouvez une solution loufoque, ils se nettoient dans une mare, se frotte sur des fleurs… Ainsi, ils finiront par être apprécié par les autres animaux et auront une vie épanouie en communauté.
 
Cela n’est qu’une trame qui est là pour vous aider dans la création de votre histoire mais vous êtes libre d’inventer l’histoire qui vous plaît. L’objectif reste avant tout de passer un moment détendu avec votre enfant.
 
Prenez-vous des moments de détente avec votre enfant ? 🤔
 
Je vous souhaite une agréable journée et à demain mes grenouilles des Palaos ! 🐸😘
%d blogueurs aiment cette page :