Jour 138 : Le rituel du soir

Salut mes céleris du Vanuatu ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons instaurer une routine après l’école ! 😯
Votre enfant gagnera en autonomie et vous gagnerez du temps à ne pas répéter les choses. 😉

Les p’tits coups de pouce.

En rentrant de l’école, nous demandons souvent les mêmes choses à nos enfants. Pourtant il faut leur répéter les mêmes choses tous les jours ! Cela est épuisant et engendre parfois des scènes d’énervement. 
Pour éviter cela, nous allons créer une liste des choses à faire en rentrant à la maison. Élaborez avec votre enfant les choses qu’il aime faire en rentrant et les obligations. Par exemple : en rentrant tu te laves les mains, les devoirs, le goûter, la douche, le dîner, un temps pour jouer à ce qu’il souhaite ou encore réaliser le défi de Ludik Life.
Il faudra concevoir cette liste avec votre enfant. Si votre enfant est trop petit pour lire, faites-lui des dessins devant chaque ligne. Mettez un ordre pour qu’il s’habitue et assimile des réflexes, il sait qu’il prend la douche avant ou après le repas… 
Vous pouvez aussi mettre du temps pour chaque tâche, ainsi éviter qu’il reste 3 heures sous la douche ou qu’il dépasse le créneau de jeu et ne fasse pas le reste.
Puis, affichez ce petit rituel dans sa chambre à sa portée. Il ne vous suffira juste qu’à demander à votre enfant où il en est dans sa routine. Au cas d’oubli, il pourra toujours vérifier sur la liste. 
Aujourd’hui, ce n’est pas un jeu mais une organisation à faire ensemble pour une meilleure vie en communauté et solliciter l’autonomie de votre enfant. 
Avez-vous mis en place des routines avec votre enfant ? 🤔
Je vous souhaite une agréable journée et à demain mes céleris du Vanuatu ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :