Jour 135 : Carte de voeux 

Salut mes p’tits loup de Biarritz ! 🐺🤗
Aujourd’hui, nous allons concevoir de belles cartes de vœux ! 😉
Une carte de vœux personnalisée fait toujours son effet, car la personne a mit du temps à la créer ! 😍

Les p’tits coups de pouce.

Il faut l’avouer, cette tradition de souhaiter les vœux de bonne année se détériore ! Chaque année, je reçois au moins 5 à 10 SMS identiques ou presque, mais cela ne fait qu’une ligne et surtout n’est pas personnalisé, même par mon prénom.
N’ayons pas peur des mots ! Cela est presque devenu une obligation et nous ne trouvons plus la motivation pour le souhaiter à tous nos proches… Bien sûr, les quelques proches qui sont présents au quotidien, nous prenons le temps des  les appeler ou de leur envoyé un message, mais prenons-nous le temps d’aller plus loin dans nos vœux ?
Bon, j’arrête mon léger coup de gueule, car il faut l’avouer qu’il y en a encore qui prennent le temps d’écrire un beau message, qui nous parlent de nos projets ou résolutions, et tout de suite cela nous donne envie d’engager la conversation !
Pourquoi pas se servir de cette occasion pour renouer contact avec des personnes que l’on a perdu de vue ou alors peu vu durant l’année écoulée ? Nous avons tous des vies bien remplies et arrivées en fin d’année nous sommes étonné que l’année soit déjà finie, ainsi que tous nos projets ou envies que nous avons laissés sur le bas-côté !
Les enfants n’ont pas encore la possibilité de souhaiter les vœux à leur famille car souvent ce sont les parents qui appellent et proposent à leur bout’chou de parler, sans avoir spécialement l’envie. 
Aujourd’hui nous donnons la possibilité à notre enfant de s’exprimer ! 
Pour commencer, expliquez lui la tradition, que nous avons jusqu’au 31 janvier pour le souhaiter, cela pourrait être amusant pour lui de le souhaiter pendant tout le mois. Ensuite, demandez lui a quelles personnes il aimerait le souhaiter, ses cousins/cousines, la famille, des amis… Faites une liste et expliquez-lui que vous allez concevoir ensemble des cartes de vœux pour chaque personne de cette liste. 
Si votre enfant a envie d’envoyer une carte à beaucoup de personnes proposez-lui d’en faire un peu chaque jour et qu’il lui reste du temps. Vouloir tout faire d’un coup risque d’être bâclé et d’écœurer votre enfant pour les prochaines années. 
Le mieux pour concevoir les cartes serait d’avoir de belles feuilles cartonnées, de lui découper les cartes ou de tracer les traits et de le laisser découper, de choisir une zone pour le texte où il ne devra rien rajouter, puis de laisser la créativité de votre enfant s’exprimer. Il pourra faire des dessins, coller d’autres matières ou autocollants, mettre des paillettes, une photo… 
Enfin lorsque la carte sera prête, demandez-lui ce qu’il souhaite écrire dans la zone réservée. Ainsi, la carte sera fin prête pour l’envoyer ou la donner lorsque votre enfant verra la personne qu’il aura choisie. 
Vous pouvez trouver beaucoup d’idées de création de cartes sur internet, n’hésitez pas à lui en montrer quelqu’une pour qu’il se fasse une idée d’une carte de vœux ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer avec votre enfant dans cette activité manuelle agréable ! 
Votre enfant a déjà réalisé des cartes de vœux ? 🤔
Je vous souhaite encore mes meilleurs vœux et à demain mes p’tits loups de Biarritz ! 🐺😘
%d blogueurs aiment cette page :