Jour 134 : Défilé de mode

Salut mes top-modèles de France ! 🤗
 
Aujourd’hui, toute la famille défile ! 😜
 
Nous avons tous regardé au moins une fois l’émission Miss France ! Cette fois le show se déroule chez vous ! 😍

Les p’tits coups de pouce.

Au vu du temps dehors, il préférable de partager des moments avec ses enfants à la maison bien au chaud. Mais le samedi c’est long si nous restons à la maison toute la journée avec nos enfants. Ils s’ennuient vite et plutôt que d’enchainer plusieurs jeux à la suite, sans but, juste pour passer le temps, trouvons quelque chose qui les tiennent en haleine une bonne partie de la journée ! Génial, j’ai ce qu’il vous faut ! Un jeu avec une thématique qui le tiendra en haleine plusieurs heures.
 
Pour commencer, expliquez à votre enfant le jeu. Imaginons que trois membres de la famille participent (papa, maman et l’enfant), si vous avez d’autres personnes présentes chez vous, ils constitueront le public ! À tour de rôle, il y aura un styliste et deux mannequins. Le styliste choisira les tenues des deux mannequins et ensuite ils défileront. Si vous n’avez pas de public, vous pouvez filmer afin de revivre ce moment.
 
Votre salon devient le podium des mannequins de la famille ! Vous pouvez aménager une piste avec des chaises tout autour, dire à votre enfant de mettre des peluches sur chaque chaise en guise de spectateur.
 
Vous pouvez aussi décider de faire plusieurs passages par mannequin en présentant des tenues de saisons et ainsi avoir 4 tenues à préparer. Cela permettra de tenir l’attention de votre enfant pendant une plus longue période. Entre le fait d’être habillé, de défiler et de choisir les tenues pour les parents, votre enfant risque de jouer le jeu à fond. De plus, choisir les tenues de papa et maman c’est rigolo ! Profitez aussi pour utiliser des accessoires pour rendre les tenues encore plus proches des saisons (bonnet, lunette, foulard, casquette…).
 
Avant que votre enfant se lance sur la piste, montrez lui des vidéos de défilés de mode ou de Miss France, ou alors cette petite vidéo que je vous ai trouvé : Défilé d’enfants
 
Un jeu rigolo que vous pouvez mettre en place avec les autres enfants de la famille lorsqu’ils viennent chez vous.
 
Connaissez-vous des astuces à partager pour les défilés ? 🤔
 
Amusez-vous bien avec votre défilé et à demain mes top-modèles de France ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :