Jour 132 : Jeudi détente

Salut mes brugnons de San Diego ! 🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : La girafe qui avait un petit cou ! 🦒😍

Les p’tits coups de pouce.

Normalement, une habitude s’est créée avec votre enfant chaque jeudi, une routine ou un moment devenu important entre votre enfant et vous. Vous racontez une histoire que vous avez imaginé pour lui et lui prend du plaisir à vous écouter. C’est un pur moment de partage et d’échange entre vous. 
 
Les jeudis détentes peuvent aussi devenir une routine du soir avant d’aller se coucher mais pour vous cela demande énormément d’imagination pour inventer une histoire tous les soirs, mais vous pouvez alterner entre lecture et une histoire inventée. 
 
Ce qui doit être important dans vos semaines, c’est que votre enfant se reconcentre sur lui-même et se pose quelques instants sans rien faire, juste ressentir des sensations. C’est ce rituel important qu’il doit retrouver chaque semaine dans un premier temps et chaque jour dans l’idéal.
 
Pour la trame du jour, nous allons parler d’une girafe qui a un complexe comparé aux autres girafes. Nous avons tous une partie de notre corps que nous aimerions changer, prenez tous les sentiments et ce que vous avez pu déjà ressentir sur votre complexe pour exprimer le mieux possible ce que ressent notre girafe ! 
 
Trouvez lui des qualités, qu’elle est mignonne comme tout, mais que malgré tout cela son complexe lui en fait voir de toutes les couleurs et elle est obnubilée par ça. 
 
Inventez lui une jeunesse qui lui sera difficile à cause de ce complexe en lui trouvant des anecdotes tristes. 
 
Puis, notre petite girafe deviendra une adulte, et un événement chamboulera sa façon de voir les choses. Elle décidera de s’assumer telle qu’elle est. Et à partir de ce moment précis, elle tentera des choses qu’auparavant elle n’aurait pas osées. Elle connaîtra la réussite ! 
 
Enfin pour le bouquet final, vous lui trouverez un prince girafe qui tombera follement amoureux de son complexe et le fera craquer littéralement. 
Vous avez une trame mignonne avec une possibilité de mettre une leçon sur la confiance en soi. Bien sûr, c’est vous qui inventez l’histoire qui vous inspire ! 
 
Le complexe de notre girafe vous parle ? 🤔
 
Je vous souhaite un agréable moment de détente et à demain mes brugnons de San Diego ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :