Jour 131 : La poule aux oeufs d’or

Salut mes coqs de Nouvelle Ecosse ! 🐓🤗
Aujourd’hui, nous allons nous amuser en famille avec un petit jeu rigolo ! 😜
Il s’appelle la poule aux œufs d’or ! 🐔🥚

Les p’tits coups de pouce.

C’est un jeu simple avec des règles faciles et avec très peu de préparation. Il peut se jouer en intérieur comme en extérieur. Idéal pour passer un bon moment avec son enfant ! 
Pour commencer, il faudra que l’un des parents se dévoue pour faire la poule. Ensuite, allez prendre plusieurs objets résistants qui ne craignent rien, prenez de préférence des jouets pour motiver votre enfant. 
Ensuite, vous choisissez la pièce la plus grande de la maison et vous positionner les jouets ou objets au milieu de la pièce. Vous expliquerez que cet endroit est le poulailler. 
Après, expliquez à votre enfant qu’il devra récupérer les objets pendant la « nuit » lorsque la poule dort, donc vous devrez faire semblant de dormir. Puis qu’il aille se cacher pour que la poule ne le voit pas lorsqu’elle se réveille. 
Pendant la nuit, lorsqu’il viendra récupérer un ou deux objets, c’est vous qui décidez quand le jour se lève, il devra faire le moins de bruit possible au risque de vous réveiller et que vous le preniez la main dans le sac ! 
Il faudra annoncer chaque partie, le jour ou la nuit. Exemple : « ah je suis fatigué je vais aller me coucher » (comme ça votre enfant comprend qu’il va pouvoir bientôt aller chercher des objets). « Je suis en pleine forme je vais me réveiller » (cela annonce à votre enfant de se dépêcher d’aller se cacher). « Oh non ! Qui a volé un de mes précieux objets ! » (Pour mettre un peu de vie dans le jeu). 
Le jeu se termine lorsque votre enfant a récupéré tous les objets. Vous pouvez rajouter une règle : si votre enfant fait trop de bruit et qu’il réveille la poule 3 fois, il perd la partie.
Vous pouvez même débuter par une sensibilisation, vous faites croire que vous êtes une poule et que vous avez beaucoup aimé certains des jouets se trouvant dans la chambre de votre enfant, puis que vous les avez ramené dans votre poulailler bien au chaud. Enfin, vous expliquez haut et fort que vous ne voudriez pas qu’un garnement vole votre nouveau butin pendant que vous dormez ! Dans ce cas de figure, il faudra expliquer que vous dormez avec les oreilles grandes ouvertes et qu’il ne faut surtout pas que vous entendiez quelqu’un approcher . Il faudra jouer votre rôle à fond ! 
Vous connaissez maintenant un jeu qui peut se mettre en place rapidement, inclure plusieurs joueurs et faire le compte de celui qui a volé le plus d’objets, si vous avez plusieurs enfants ou lorsque les cousins et cousines viennent chez vous. 
Connaissiez-vous ce jeu ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes coqs de Nouvelle Ecosse ! 🐓😘
%d blogueurs aiment cette page :