Jour 130 : Atelier découpage

Salut mes bergamotes d’Ottawa ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons solliciter la motricité fine de votre bout’chou ! 😃
On sort les vieux magazines et les ciseaux pour enfants, puis c’est parti pour un atelier découpage ! ✂️📰😜

Les p’tits coups de pouce.

Nous entendons souvent qu’il est important de développer la motricité et la motricité fine de notre enfant. C’est lui qui va développer tout seul sa motricité, mais vous pouvez l’aider en lui proposant des activités adaptées à cet objectif.
Nous ne détaillons pas assez les mouvements que sollicitent la motricité fine, mais votre enfant l’utilise plus souvent que vous ne le croyez. Lorsque nous lui demandons de ne pas dépasser sur son coloriage, c’est un mouvement qui fait appel à la motricité fine. Ce sont des mouvements fins et précis qui demandent une plus grosse concentration, pour qu’ils soient ensuite mémorisés par l’enfant. Cela met plus de temps que la motricité générale comme courir ou grimper, ce sont des mouvements grossiers qui sont rapidement à assimiler car même si au début leurs gestes ne sont pas élégants, ils arrivent rapidement à les réaliser. 
Pour notre défi du jour, vous l’aurez compris, ce que nous visons c’est la motricité fine. 
Préparez sur la table, des ciseaux pour enfants et pour vous, car nous partageons cette activité avec notre enfant, des vieux magazines que vous n’utilisez plus, de la colle, des crayons de couleurs, des feuilles et le super cahier de dessin de votre enfant qu’il a confectionné lors du défi 17
Une fois installé, vous lui proposerez de découper ce qui lui plaît pour habiller son cahier de dessin. Si vous n’avez toujours pas réalisé le cahier de dessin ce n’est pas grave il collera ses découpages lorsqu’il l’aura. Expliquez lui qu’il peut découper ce qu’il aime dans le magazine pour coller ensuite dans son cahier selon ses envies. Faites-lui des propositions pour qu’il sente que vous êtes investi dans l’activité. Vous pouvez lui proposez de dessiner des formes sur des feuilles pour que cela fasse des sensations de relief ou dessinez lui des formes pour qu’il les découpe.
Vous voilà avec une activité simple à mettre en place et accessible aux plus jeunes. 
Alors, cet atelier découpage a-t-il plu à votre enfant ? 🤔
Je vous souhaite une bonne journée et à demain mes bergamotes d’Ottawa ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :