Jour 129 : Les codes d’accès

Salut mes tulipes de Zanzibar ! 🤗
Vous arrive-t-il que votre enfant rentre dans les pièces fermées sans demander la permission ? 😜
Aujourd’hui, justement, nous créons des codes d’accès pour l’autorisation d’ouverture de porte ! 😎👌

Les p’tits coups de pouce.

Selon les familles, les différences d’âges de chacun, il est important pour l’intimité de tous les membres de la famille de frapper avant d’entrer ! Pour que les parents gardent leur intimité mais aussi les enfants car les parents pensent que leur petit bout chou n’a rien à cacher alors qu’ils ont le droit d’avoir leur petit jardin secret !
Nous avons tous l’image dans les films, d’une situation embarrassante lorsqu’une personne rentre dans une pièce sans taper et tombe sur une scène qu’il n’aurait pas dû assister.
Cependant, demander à un enfant de taper avant d’entrer n’est pas intuitif pour lui, cela lui arrive souvent d’oublier. Mais grâce au jeu, votre enfant assimilera plus facilement cette règle de conduite. Car pour l’enfant c’est un jeu instauré par toute la famille. Donc, vous aussi, en tant que parent vous devez vous y tenir.
Il faudra réunir toute la famille, pour expliquer les règles très très simples mais qui apportera un grand changement pour la famille.
 
Avant de rentrer dans une pièce fermée, il faudra réaliser un signal qui indiquera quel membre de la famille veut rentrer. Pour cela, il faut au préalable que chacun décide de son code d’accès et de le donner à toute la famille.
Je vous donne un exemple : papa son signal est qu’il tape trois fois sur la porte. Donc pour la personne qui est à l’intérieur de la pièce, en entendant le signal, il saura que c’est papa et pourra accepter ou non qu’il rentre. Maman chantonne. La grande sœur siffle. Le garçon fait un bruit d’animal qu’il affectionne…
Vous l’aurez compris, chaque membre de la famille choisit un signal qui lui est propre pour ainsi se faire reconnaître par toute la famille. 
Votre enfant se fera un plaisir de faire le signal avant d’entrer. Il se pourrait même qu’il ferme sa porte de chambre lorsqu’il joue en attendant que quelqu’un vienne faire son signal pour rentrer.
Grâce à ce jeu, il assimilera cette règle de frapper avant d’entrer sans avoir à lui répéter et ainsi éviter une situation gênante, cela deviendra un réflexe chez lui et le fera systématiquement.
Alors, quel est votre signal ? 🤔
Je vous souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui étaient en vacances avec leur enfant et à demain mes tulipes de Zanzibar ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :