Jour 125 : Jeudi détente

Salut mes pistaches de Jakarta ! 🤗

Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜

Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Le chameau qui ne voulait qu’une bosse ! 

Les p’tits coups de pouce.

Premier jeudi détente de l’année ! Les fêtes sont passées et c’est bientôt le retour à l’école, alors nous allons profiter des derniers jours pour bien récupérer avant d’attaquer cette nouvelle année en commençant par un moment de lâcher prise. Pour certains, ces jeudis détentes sont devenus des rituels en apercevant les effets positifs sur leur enfant avec ces défis qui se rapprochent de la méditation. Nous pouvons raconter une histoire à notre enfant rapidement parce qu’il nous l’a demandé mais l’objectif d’un jeudi détente est que l’enfant se concentre sur son souffle avant l’histoire. Ainsi il sera plus détendu et attentif à votre histoire. 
Pour notre trame d’aujourd’hui, nous allons un peu nous inspirer de l’histoire du vilain petit canard. Votre chameau en étant bébé fera un roulé boulé de l’autre côté de la dune de sable, dans le désert se retrouva avec plein d’autres bébés dromadaire ! Bien sûr sa différence était frappante par rapport au dromadaire car il avait deux bosses ! Mais cela ne dérangeait pas la maman dromadaire de s’en occuper, pensant que c’était l’un de ses enfants.
Vous pouvez lancer l’histoire de cette manière, votre chameau est parachuté sans faire exprès dans une autre famille. Ensuite, vous détaillerez comment est votre chameau, son caractère, un prénom, trouvez-lui une particularité rigolote et attachante. Puis vous raconterez sa jeunesse, ses frères dromadaires se moquaient de lui et sa maman prenait sa défense.
Mais un jour il décida d’en finir avec l’une de cette bosse pour que ses frères le laisse tranquille. Il était déterminé à trouver un moyen pour retirer sa bosse ! Votre chameau part donc pour un long périple dans le désert pour atteindre son objectif ! Son aventure sera remplie de rebondissement, découverte d’une oasis, d’animaux méchants, d’humains voulant le capturer… 
Pour finir, il ne trouva rien pendant son expédition, mais il retrouva sa famille chameau qui lui fit comprendre que c’était normal d’avoir deux bosses et que les siennes étaient belles comme tout ! Il n’avait pas trouvé le moyen de retirer sa bosse mais il avait retrouvé sa vraie famille, ce qui était bien mieux que l’objectif qu’il s’était lancé ! 
Vous avez maintenant une trame d’histoire, à vous de la modifier comme bon vous semble ou de trouver une trame complètement différente pour notre petit chameau. 
 
Racontez-moi l’histoire de ce fameux chameau ? 🤔
 
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes pistaches de Jakarta ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :