Jour 124 : Jouons à l’astrologie

Salut mes nasiques de Sao Paulo ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons expliquer ce qu’est l’astrologie à notre enfant à travers le jeu. 🌠😮♉♈♐
Qu’on n’y croit ou pas, l’astrologie est présent dans nos vies à travers les médias. 😜

Les p’tits coups de pouce.

J’ai souvent entendu des débats entre ceux qui y croient et ceux qui pensent le contraire. L’astrologie est une croyance propre à chacun mais d’y croire ou non, l’astrologie se trouve partout, dans nos agendas, dans les journaux, à la télé et à la radio.
Qui n’a jamais entendu la question :  » tu es de quel signe ? « 
L’astrologie est bien présente dans nos quotidiens, c’est pour cela qu’il faut en discuter avec son enfant qu’il sache de quoi cela parle.
Pour commencer, expliquez lui les fondamentaux : qu’il y a douze signes du zodiaque, que selon le signe cela aurait un impact sur notre caractère… Que chaque signe est défini par une constellation, regroupant plusieurs étoiles qui donnent une forme et porte un nom. D’ailleurs peut-être a-t-il déjà entendu parler de la petite et grande ourse?! Également, vous pouvez lui dire que le calendrier découpe l’année en plusieurs semaines pour chaque signe, et selon notre jour de naissance nous avons notre signe astrologique associé. Cela sera déjà assez riche pour une première découverte car pour chaque point il faudra détailler un minimum et faire attention à ne pas le perdre.
Lors de l’explication, essayez de trouver des supports visuels, en cherchant sur le téléphone ou des magazines selon ses interrogations pour vous aider et captiver son attention.
Ensuite, parlez lui de son signe. Bien sûr, adaptez-vous à son âge. Montrez-lui une photo de son signe, et si vous pouvez, de la constellation et proposez-lui de la dessiner, soit en mettant les points et en les reliant ou de faire chaque étoile, et de lui expliquer que dans le ciel son signe apparaît comme son dessin.
Enfin, pour finir sur un petit jeu rigolo, faites avec lui la météo de l’astrologie (l’horoscope) de la famille pour le reste de la semaine . Expliquez-lui que chaque jour il est prédit ce qui devrait vous arriver dans la journée. Amusez-vous avec lui à faire des prédictions fictives pour toute la famille. 
Exemple : Papa, lion : demain tu auras une journée agréable et tu seras complimenté sur ton costume. Maman, Verseau : demain des collègues t’offriront des chocolats.
Vous l’aurez compris, le jeu sera d’inventer des prédictions rigolotes avec votre enfant et de lui laisser annoncer les prédictions pour la semaine à toute la famille ou de le faire jour après jour.
À travers le jeu, il demandera quel signe du zodiaque sont les membres de la famille, et il posera des questions sur le sujet pour mieux comprendre. Il aura assimilé les dates s’il est en primaire, en maternelle cela restera un jeu rigolo et n’ira pas plus loin que papa est lion et maman Verseau. Mais le principe sera compris et assimilé ainsi votre enfant pourra comprendre lorsqu’une personne lui posera une question sur le sujet.
Croyez-vous en l’astrologie ? 🤔
Je vous souhaite une agréable journée et à demain mes nasiques de São Paulo ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :