Jour 122 : Préparation du réveillon

Salut les narvals de Delhi ! 🤗
Aujourd’hui, nous préparons le réveillon en famille ! 😍
Nous profitons de cette dernière journée de 2018 pour nous mettre sur notre 31 ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Votre enfant a déjà choisi sa tenue lors du défi de mercredi dernier, si ce n’est pas encore fait, prenez le temps avec lui de choisir une tenue qu’il affectionne mais adaptée à la soirée, ainsi qu’un change pour être plus à l’aise pour la suite. 
Si le réveillon se déroule chez vous, il y aura surement beaucoup de choses à préparer, alors proposez à votre enfant de vous aider pour la décoration, la cuisine avec des petites tâches accessibles pour lui et sans danger car vous allez être concentrés sur d’autres occupations. Vous pouvez même lui demander de vous aider pour le ménage. 
Expliquez-lui l’importance de toute cette préparation et comme pour Noël, faites lui comprendre que vous avez besoin de lui et que vous comptez sur son soutien pour préparer le domicile le plus joli possible pour les invités. Le fait de prendre quelques minutes à lui expliquer permettra, au moins, qu’il soit plus attentif lorsqu’il se mettra à jouer et au mieux il restera dans sa chambre car il ne voudrait pas abîmer sa belle préparation. 
Si vous passez le réveillon à l’extérieur, vous pourrez vous détendre avec votre enfant pour être en forme pour la soirée, répéter quelques pas de danse sur des musiques que vous aimez bien pour que votre enfant soit la star de la soirée. 
Dans les deux cas de figure, il faudra mettre votre fameuse tenue ! 
Responsabilisez votre enfant en lui demandant de s’habiller, faire tout ce qu’il peut faire seul et vous peaufinerez le reste pour que votre enfant soit au top ! Demandez-lui comment il se trouve avec cette tenue, cette coupe de cheveux et avec les détails que vous aurez rajoutés. Il est important que votre enfant se plaise et que vous le complimentiez ! 
Alors, ce réveillon se déroule chez vous ou à l’extérieur ? 🤔
Vous êtes fin prêt pour la soirée, alors amusez-vous bien et à l’année prochaine mes narvals de Delhi ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :