Jour 121 : Les résolutions

Salut mes cassis du Lagos ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons réfléchir en famille aux résolutions de 2019 ! 😮
Faire un beau tableau avec les objectifs communs et individuels ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Dans le défi d’hier, il fallait créer un bracelet qui permettra de se souvenir, en le voyant, des résolutions que nous avons prises en début d’année. Alors, peut-être, vous avez déjà fixé vos résolutions hier ou vous n’avez pas eu le temps car l’activité manuelle a prit trop de temps. Dans les deux cas, vous n’avez, sans doute, pas pris de résolution en famille, cela tombe bien c’est le défi du jour.
Dans un premier temps, il est important d’expliquer à votre enfant ce qu’est une résolution. Il entend ce mot à chaque début d’année et cela disparaît petit à petit. Lorsqu’il aura assimilé le but des résolutions, il sera prêt pour les tenir ! 
Ensuite, toute la famille s’installe autour de la table, papa ou maman prend une feuille et un stylo, puis dîtes tout ce qui vous passe par la tête et ce que vous aimeriez changer. Chacun propose ce qu’il souhaite : j’aimerais perdre du poids, j’aimerais que maman joue plus souvent avec moi, je souhaite que papa vienne me chercher au moins une fois par semaine à l’école, faire une activité en famille chaque semaine, j’aimerais que tu sois plus concentré à l’école… 
Devant chaque résolution, mettez le prénom du membre de la famille qui l’a annoncé. Ne vous arrêtez pas tant que vous avez des idées. Tout le monde vide son sac de résolution, dans la bonne humeur, l’objectif n’est pas d’envoyer des pics à chacun, mais de réfléchir à ce qui pourrait être mis en place pour améliorer le quotidien de chacun et écouter les besoins de toute la famille. 
Dès que vous avez une belle liste, faites le tri de ce qui est atteignable et surtout des priorités. Les résolutions moins importantes pourront être rajoutées plus tard donc gardez les biens au chaud. 
Quand la liste définitive est prête, il faudra expliquer en détail chaque point pour comprendre pourquoi cela est important de réussir la résolution pour la personne. Il ne faut pas être dur mais attentif et bienveillant car chacun à ses propres besoins. 
Suite à cette belle et constructive réflexion, vous pourrez faire un beau tableau avec votre enfant sur ces fameuses résolutions. Cela dépendra des résolutions prises, si les résolutions ne sont qu’individuel, faites des colonnes pour chacun, si ce ne sont que des résolutions en famille faites une belle liste. Et puis si c’est les deux et qu’il y a des dates ou jours, mettez-vous d’accord pour l’organisation du tableau. C’est celui de la famille qui va vous suivre pendant 2019. 
Avec votre enfant, customiser le tableau avec dessins, matériaux et décorations pour qu’il soit plaisant à regarder. 
Chaque étape est importante dans la réalisation de ce tableau alors ne négligez rien car il est autant important d’expliquer le concept à son enfant que de dire explicitement pourquoi nous aimerions atteindre cette résolution. 
C’est un moment en famille qui peut permettre de lancer une année 2019 sur les chapeaux de roues ! 
Avez-vous trouvé des résolutions en commun pour toute la famille ? 🤔
Je vous souhaite un agréable dimanche et à demain mes cassis du Lagos ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :