Jour 120 : Création de bracelet 

Salut mes antilopes de Shanghai ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons créer des bracelets pour la nouvelle année qui arrive ! 😃
 
Des bracelets de bonnes résolutions qui vous rappelleront toute l’année ce que vous vous êtes fixé en janvier ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Nous avons, chaque année, de bonnes résolutions mais quelques semaines plus tard, elles tombent aux oubliettes. Parfois même, nous en oublions certaines ! Notre entourage ne nous rappellent pas forcement nos bonnes résolutions car, il faut le dire, nous préférons qu’il ne s’en mêle pas. Nous trouvons des excuses lorsque nous baissons les bras et restons sur la défensive dès que nos proches nous rappellent que nous avons laissé tomber.
 
Alors, si nous préférons être seul face à nos résolutions, trouvons un moyen simple de nous faire des piqûres de rappel, que nous verrons au quotidien, comme un bracelet. Un bracelet créé avec votre enfant, vous pourrez dire à votre famille et collègue de travail que c’est un cadeau de votre enfant, mais au fond vous savez ce que ce bracelet représente : votre piqûre de rappel !
 
Donc, prenons le temps avec notre enfant de faire une petite activité manuelle et de création. Voici 3 liens de création du bracelet avec des matériaux différents, accessibles pour votre enfant et avec peu de matériel : 
Expliquez lui que vous allez en faire deux, un pour lui et un pour vous et que chacun des bracelets retiendra tout ce que vous vous êtes fixé en début d’année 2019, ce bracelet permettra de s’en souvenir toute l’année. Pour prendre les devants, au cas où votre enfant vous demande comment vous allez faire si le bracelet se casse, dites-lui de ne pas s’inquiéter pas car ce bracelet est magique grâce au fait que vous l’avez fait ensemble avec amour, et qu’il pourra faire un vœu mais qu’il ne devra pas faire exprès de le casser sinon le vœu ne se réalisera pas.
 
Bon OK, j’avoue cela fait un peu gnian-gnian, mais cela vous permettra de fixer avec lui trois objectifs qu’il devra tenir pendant l’année : mieux se tenir à table, écouter la maîtresse, ranger sa chambre… Trouvez des points où il doit s’améliorer. Faites avec lui ses résolutions en lui expliquant que le bracelet sera là pour qu’il se souvienne de ce que vous avez décidé ensemble. Et bien sûr, vous ferez la même chose avec votre bracelet qui sente que c’est un projet commun.
 
Vous voilà avec une belle activité manuelle avec un objectif derrière qui donnera à votre création une certaine valeur sentimentale. Faites parler votre créativité avec votre enfant pour créer des bracelets à votre gout car vous risquez de l’avoir un petit bout de temps !
 
En quelle matière avez-vous créés vos bracelets ? 🤔
 
Je vous souhaite un samedi créatif et à demain mes antilopes de Shanghai ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :