Jour 119 : Souvenirs de l’année

Salut mes poneys de Miami ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous prenons le temps de, simplement, se remémorer les bonnes choses de 2018 ! 😃
 
Comme un bilan de l’année en famille en parlant des bons moments ! 😍

Les p’tits coups de pouce.

Faisons-nous des bilans de nos années ? Je parle d’un bilan détaillé, pas d’un bilan de 5 minutes pour dire que c’était une bonne ou une mauvaise année ! 
Pour réaliser un bilan, il faut, au préalable, avoir fixé des objectifs en début d’année pour savoir si ceux-ci ont été atteint. Nous pouvons être honnête avec nous-même et réfléchir à nos bonnes résolutions du début d’année : perdre du poids ou l’inscription à la salle de sports que nous avons déserté, changer de travail… Ne fuyons pas ces échecs mais comprenons pourquoi nous avons échoué, apprenons de nos erreurs.
 
Nous ne faisons pas vraiment de bilan pour nous-même alors pour toute la famille… Pourtant, il est utile de faire un point avec son enfant, voir de quoi il se souvient, ce qu’il a aimé pendant l’année et ses déceptions. Cela nous permet aussi de voir le chemin qu’il a parcouru.
 
Nous ne cessons de dire et entendre que nos enfants grandissent trop vite et que nous n’avons pas assez profité avec eux. Mais nous ne pouvons pas faire machine arrière.
 
Alors, pour avoir une trace de ces années, prenez un cahier et écrivez tout ce que votre enfant vous donne comme retour. Rajoutez-y des moments qu’il aurait oublié et qui vous viendrez à l’esprit. Faites ce bilan avec lui car dans quelques années vous vous rendrez compte des tonnes de choses que vous avez fait avec lui, cela vous remémorera la mémoire. Ce sera un plaisir de se replonger dedans ensemble. 
 
Pour le défi d’aujourd’hui, c’est la famille qui doit participer et ressortir les photos et vidéos de l’année. Racontez les anecdotes qui ont marqué la famille dans une ambiance chaleureuse. Félicitez les réussites des membres de la famille, cela est toujours positif de le répéter pour l’estime de soi.
 
Et vous quels souvenirs vous a marqué en 2018 ? 🤔
 
Je vous souhaite une soirée douce et chaleureuse en famille avec vos souvenirs et à demain mes poneys de Miami ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :