Jour 118 : Jeudi détente

Salut mes fruits de la passion d’Orlando ! 🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : L’étoile filante qui voulait s’arrêter dans le ciel ! 🌠

Les p’tits coups de pouce.

Après les fêtes de Noël, votre enfant doit être épuisé car il relâche toute la pression qu’il a accumulé en attendant Noël ! Donc, nous ne négligeons pas ce jeudi détente,  pour le bien-être de votre enfant. Il en a besoin, avec le surplus d’émotions, de se reconcentrer sur lui. 
Pour la trame du jour, nous voyageons dans le ciel. Vous allez raconter l’histoire d’une étoile filante qui a traversé plusieurs systèmes solaires. 
Pour commencer, imaginez sa forme, sa couleur et donnez-lui un prénom. 
Expliquez que, depuis sa naissance, elle voyage sans s’arrêter à la découverte d’un ciel magnifique où elle voudrait s’arrêter pour le contempler. 
Racontez un peu sa vie, les différents systèmes solaires qu’elle a parcourue avec leurs particularités, qu’elle a fait des courses avec des comètes…
Le fil conducteur sera son objectif qui est de trouver le ciel le plus beau et d’y rester ! Car chaque système solaire n’était pas aussi joli que ses espérances ! 
Jusqu’au jour où elle arriva sur le nôtre ! Mais elle eu un problème en voulant s’arrêter au-dessus de notre belle planète bleue, elle avait trop de vitesse pour se stopper. 
Il vous faudra trouver une solution pour qu’elle puisse rester au-dessus de nous. Soit en tournant continuellement ou soit en s’accrochant à la lune par exemple. À vous de trouver la chute de l’histoire de cette petite étoile filante ! 
Vous avez maintenant une idée de trame à vous d’en faire une histoire pour votre enfant. 
Avez-vous réussi à inventer une histoire avec cette trame ? 🤔
Bonne relaxation et à demain mes fruits de la passion d’Orlando ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :