Jour 115 : Préparation de Noël

Salut mes clémentines de Roumanie ! 🤗
Aujourd’hui, nous finalisons les préparatifs de Noël ! 😍
Mais cette année, nous sollicitons notre enfant pour la préparation ! 😉😊

Les p’tits coups de pouce.

Le 24 c’est toujours le speed ! Il manque quelque chose pour la nourriture, il faut ressortir pour acheter l’ingrédient, une fois au magasin on se rend compte qu’on n’est pas les seuls à avoir oublié quelques choses… Puis, on rentre en ayant perdu énormément de temps et du coup il faut encore plus se dépêcher car il est déjà cette heure-là, alors que dans votre planning vous devriez déjà avoir fini l’entrée… Sans oublier que votre enfant, lui, s’ennuie et vous dérange pendant votre préparation et du coup vous l’envoyer valser ailleurs. 
Vous décidez de vous poser seulement le soir lorsque les invités sont là mais la journée a été intense alors que vous croyez avoir tout prévu pour qu’elle se déroule tranquillement ! 
Pourquoi ne pas donner des tâches à faire à votre enfant qui vous fera perdre du temps si c’est vous qui les faites ? Lui demander de vous aider dans la pâtisserie ? De préparer la table ? (même si vous aurez quelques retouches à faire mais au moins vous gagnerez de précieuses minutes), De ranger les jouets ou d’autres objets qui traînent ? 
Il faut que vous lui demandiez de l’aide comme si vous étiez une équipe pour qu’il sente que vous avez besoin de lui et que son rôle est important.
Cela permettra de l’occuper, qu’il se sente investi et fier lorsque les invités diront que c’est super beau. De plus, vous vivrez une journée plus détendue et lui aussi !
C’est à vous de trouver ce qu’il pourrait faire pour vous aider et comment le motiver. 
Vous me direz comment cette journée s’est déroulée ? 🤔
Je vous souhaite une agréable journée et soirée et à demain mes clémentines de Roumanie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :