Jour 114 : La pelote de noël

Salut mes brebis de Buenos Aires ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons proposer un petit jeu mignon à notre enfant! 😍
Un jeu où il aura une récompense à la fin du jeu. 😃

Les p’tits coups de pouce.

Pour réaliser ce petit jeu, il vous faudra une pelote de laine ou une bobine de fil, mais le mieux reste la pelote de laine, plus épaisse et visible. Ainsi qu’une surprise, vous choisissez ce que vous voulez, friandises ou jouet, c’est vous qui décidez. 
L’objectif de ce jeu est de faire plaisir à votre enfant, en lui proposant un jeu où il aura une récompense. Cela lui permettra de tenir avant Noël. 
Je n’ai pas de laine chez moi je vous l’accorde, mais cela ne coûte pas très cher et vous pourrez l’utiliser pour autre chose lorsque le jeu sera fini, et puis comme vous devez trouver une petite surprise cela tombe bien.
Revenons à nos moutons, lorsque vous aurez une pelote de laine ou un très long fil à la rigueur, vous attachez la surprise à une extrémité. Ensuite, vous déroulez la pelote dans toutes les pièces de votre domicile, en tournant autour du canapé, passant derrière les meubles, enroulant papa ou maman, jusqu’à que vous arriviez au bout de la pelote. Réalisé un vrai parcours avec votre pelote. 
Votre enfant doit être dans une pièce, caché, où il ne pourra pas apercevoir vos préparatifs. 
Votre pelote déroulée, avec un chemin bien long et complexe, vous pouvez emmener votre enfant les yeux fermés, devant le bout de la pelote. Vous lui fournissez un crayon ou quelque chose de similaire pour enrouler la laine, et faite un nœud avec la laine autour du crayon.
C’est très simple il aura juste à enrouler la laine sur le crayon, en le tournant et se laisser guider par le chemin de la pelote. Plus votre chemin sera complètement loufoque, plus il prendra du plaisir à avancer pour découvrir les prochains obstacles. Pour enfin arriver à la surprise ! 
C’est un petit jeu qui peut être réutilisé pour offrir un cadeau de façon originale ! 
Ce petit jeu a plu à votre enfant ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes brebis de Buenos Aires ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :