Jour 113 : Le sapin de Noël vivant

Salut mes prunes de Corse ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons partager un moment en famille ! 😊
Un jeu sur le thème de Noël avec des fous rires assurés ! 😋😂

Les p’tits coups de pouce.

Pour certains, ce samedi va être la course aux derniers achats. Cela rime avec la foule, le stress, rupture de stock ou pas la bonne taille, se déplacer dans un autre centre commercial… Une journée épuisante ! Pour d’autres, tout est déjà prêt et il ne reste plus qu’à attendre le jour J. Dans les deux cas de figure, un jeu pour toute la famille pour s’amuser et rigoler ne se refusent pas, pour les premiers cela sera bénéfique pour se détendre après une journée stressante et pour les seconds cela leur permettront de passer du temps pour se rapprocher un peu plus de Noël.
C’est un jeu très simple, accessible à toute la famille ! Cette fois-ci, vous ne décorez pas votre sapin, mais vous allez décorer les membres de la famille comme de beaux sapins de Noël !
Expliquez les règles à la famille, votre ou vos enfants vont décorer les parents à leur goût. Comme si les parents étaient les nouveaux sapins fraîchement arrivés à la maison. On évite les guirlandes électriques pour le danger. Sinon tout est autorisé, les guirlandes classiques, les boules de Noël, choisir les vêtements… Votre enfant à la liberté de vous décorer selon ses envies et vous ne devez pas l’influencer, à part si votre enfant est de nature timide et qu’il ne sait pas trop quoi vous mettre.
Vous pouvez aussi échanger les rôles et décorer votre enfant, ou encore papa décore maman, maman décore l’enfant et l’enfant décore papa. Rien n’est fixé c’est vous qui choisissez qui décore qui !
Lorsque votre enfant sera fière de ses créations, prenez des photos pour mémoriser le moment.
Ce jeu vous a-t-il plu et connaissez-vous des variantes ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes prunes de Corse ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :