Jour 110 : Fabriquer une chaussette de Noël

Salut mes dromadaires de Zarzis ! 🐪🤗

Aujourd’hui, nous dépoussiérons une ancienne tradition : la chaussette de Noël ! 🧦

Une activité manuelle remplie d’histoire. 😃

Les p’tits coups de pouce.

Personnellement, j’ai toujours voulu avoir une belle et grande chaussette de Noël accrochée à la cheminée ! J’étais fasciné par cette décoration que je voyais dans les films de Noël américain. Le petit hic, c’est que je n’avais pas de cheminée. Ensuite, on m’avait donné l’idée de l’attacher à mon lit. Mais finalement chaque année, soit j’oubliais de le demander à mes parents, soit j’avais d’autres envies bien plus importantes comme me concentrer sur les jouets que j’aimerais avoir pour Noël. Donc pas de chaussette de Noël pour moi mais je suis un grand enfant et pour décorer sa maison pendant Noël, j’avoue que des belles chaussettes de Noël customisées fait toujours son effet.

Après ce petit aparté sur ma vision des chaussettes de Noël, revenons à notre défi du jour ! C’est une tradition très ancienne, mais au début de cette légende ce n’était pas pour y mettre des cadeaux. Puis c’est arrivé aux États-Unis et l’histoire a évolué avec le Santa Claus qui déposait les cadeaux dans les chaussettes. Pour votre enfant vous pouvez trouver tout un tas d’histoires au sujet de ces fameuses chaussettes. Jamais des chaussettes n’auront eu autant d’importance !

L’objectif de cette activité est de plonger un peu plus dans la dynamique de Noël avec son enfant, en partageant une activité manuelle avec lui. Vous avez bien sûr les traditionnelles chaussettes cousu main, mais si vous êtes comme moi, une vraie quiche en couture (il faut savoir avouer nos faiblesses), je vous ai trouvé des solutions alternatives pour créer de belles chaussettes avec d’autres matériaux. Pour les plus téméraires de la couture ou pour ceux qui aimeraient changé de style, je vous ai fait une sélection de sites qui vous aident à les confectionner.

Lorsque vos belles chaussettes seront prêtes, n’oubliez pas de les customiser avec votre enfant et de mettre un petit signe personnel sur chaque chaussette pour différencier la chaussette de papa, de maman et des frères et sœurs.

Bien sûr nous ne pouvons pas mettre des cadeaux à l’intérieur mais pourquoi pas ne pas déposer des friandises pour marquer le coup.

En quelle matière avez-vous fait vos chaussettes de Noël ? 🤔

Je vous souhaite une agréable journée et à demain mes dromadaires de Zarzis ! 🐪

%d blogueurs aiment cette page :