Jour 109 : Cuisiner des sablés de Noël

Salut mes chouquettes de Bogota ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons nous mettre au fourneau avec notre bambin ! 👨‍🍳👩‍🍳
 
La pâtisserie est une activité pédagogique très prisée chez les enfants ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Nous sommes dans une période de l’année où le temps nous donne envie de rester bien au chaud, manger des sucreries et rester sous la couette. Votre enfant à lui autant d’énergie que le reste de l’année, mais avec en plus l’excitation de Noël qui approche. Donc cette activité est parfaite pour la période, vous restez au chaud, votre enfant est occupé à faire une activité et pour finir vous manger des sucreries !

Pour un enfant, faire de la pâtisserie est très instructif sur plusieurs points. Il comprend pourquoi papa et maman passent autant de temps dans la cuisine car cela prend du temps. De plus, il voit l’évolution des ingrédients, de l’état de base des aliments à tous les changements de forme, ainsi que chaque étape pour avoir le résultat final.

Votre enfant vous posera plusieurs questions sur les outils de cuisine que vous allez utiliser. Il va découvrir un univers qu’il côtoie peu ou pour des actions basiques, alors les questions risquent de tomber !

Les enfants adorent toucher les choses qu’ils ne connaissent pas, les triturer et les tourner sous toutes les coutures. La pâtisserie leur permet de malaxer la pâte, avoir des sensations lorsqu’ils toucheront certains aliments et verront qu’avec leurs actions, les aliments vont avoir une réaction. Vous pouvez faire une petite piqûre de rappel sur l’hygiène, se laver les mains avant de toucher à la nourriture et qu’il faut garder ce geste avant chaque repas.

L’objectif du jour sera de partager un moment en cuisine avec son enfant avec des biscuits simples à concevoir. De plus, vous restez dans le thème de Noël. Je vous mettrais le lien d’un article de blog expliquant tous les ingrédients et étape nécessaires pour faire de magnifiques sablés.

J’adore voir les réactions des enfants lorsqu’ils ont fini l’activité pâtisserie, ils veulent absolument montrer à leurs parents les résultats, ils sont tellement fiers que leur envie d’y goûter passe souvent après.

Voici l’article avec la recette !

Vous le faite peut être naturellement, mais n’oubliez pas de féliciter votre enfant lorsque les biscuits seront prêts. C’est important pour lui d’avoir la reconnaissance de ses parents. Nous oublions, parfois, de le féliciter lorsque nous sommes prit dans le partage et la joie du moment.

Faites-vous souvent de la pâtisserie avec votre enfant ? 🤔

Bonne préparation et à demain mes chouquettes de Bogota ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :