Jour 107 : J’apprends à manger

Salut mes libellules des Maldives ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons jouer avec notre enfant à apprendre comment se tenir à table ! 😃
Les messages passent souvent mieux lorsque c’est sous forme de jeu ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

C’est un jeu que vous pouvez mettre en place souvent à table pour que votre enfant assimile au maximum ces règles de bonne conduite à table. 
Lorsque vous parlez jeu à un enfant, il devient comme par magie à l’écoute ! Selon l’âge, la concentration est moins longue mais si vous réussissez à l’interpeller avec quelque chose qui lui donne envie, vous aurez toute son attention ! 
Je ne cesse de vous le répéter, le travail de l’enfant est le jeu ! Alors parlez son langage si vous voulez être écoutés ! 
Pour commencer, il vous faudra une feuille qui servira à marquer les règles du jeu ! Les règles sont simples, vous écrivez une liste des choses à ne pas faire à table, comme mettre les coudes sur la table, mal se tenir sur sa chaise ou se balancer, manger la bouche ouverte, être trop loin de la table pour manger, ne pas finir son assiette… 
Dès que vous aurez choisi toutes vos règles de politesse, vous mettrez en face de chacune d’elles un nombre de points. Plus la règle vous dérange, plus vous mettez de points, car le but du jeu est de finir avec le moins de points possible. 
Votre règle du jeu fini avec les points vous pourrez lancer le jeu. Vous serez l’arbitre pendant le repas et c’est vous qui tiendrez les points pendant le repas.
Récapitulons : vous êtes l’arbitre et vous avez épelé les règles du repas avec les points, ainsi que le but du jeu, avoir le moins de points à la fin du repas. Papa ou maman et les enfants sont les participants. Les participants sont prévenus et le repas peut commencer. Ajouter une récompense pour pimenter le jeu, celui qui gagne aura le droit à un carré de chocolat ou aura le droit de choisir son dessert en premier. Pendant le repas, l’arbitre compte les points à chaque faux pas d’un participant, il faudra être vigilant ! 
Ce petit jeu permettra de passer un repas rigolo, sans avoir à répéter les choses et cerise sur le gâteau, votre enfant assimilera mieux les règles de politesse !
Qu’avez-vous mis comme règles de politesse sur votre règle du jeu ? 🤔
Bon repas, bon dimanche et à demain mes libellules des Maldives ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :