Jour 104 : Jeudi détente

Salut mes marmottes du Nil ! 🤗

Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜

Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un renne qui a perdu le traineau. 😜

Les p’tits coups de pouce.

Pendant cette période, les enfants écoutent énormément de contes sur le thème de Noël. Parfois les histoires sont originales mais cela leur arrive d’entendre la même histoire d’une année sur l’autre. Et les jeudis détentes tombent à pic car vous allez raconter à votre enfant une histoire qu’il n’a encore jamais entendu vu que vous allez l’inventer aujourd’hui !
 
Je ne vais pas m’engouffrer sur ce qui se passe en ce moment avec l’actualité pesante, juste que cela peut être anxieux pour votre enfant. C’est pourquoi plus que d’habitude, il est vraiment important pour vous et surtout pour lui de prendre le temps de partager un moment où vous êtes complètement déconnecté de tout, mettez vous dans une pièce calme ou dans sa chambre. Dès que votre enfant sera installé confortablement, vous pourrez lui conter votre superbe histoire. 
 
 La trame du jour se veut être rigolote ! Vous pouvez décider de prendre un renne complètement à l’ouest, tête en l’air, qui n’en fait qu’à sa tête. Vous n’avez jamais vu lors d’une balade équestre un cheval qui déraille totalement et s’échappe de la file et fonce à l’opposé ?! Et bah votre renne c’est lui, tellement dans son monde qu’il en est attachant ! 
 
Et c’est lors d’une balade de routine pour le père Noël que votre renne sera attiré par quelque chose qui l’éloignera du reste du troupeau. À vous de choisir l’événement qui le fera sortir du rang. 
 
Ensuite, c’est parti pour un périple pour retrouver son chemin. Vous pouvez lui faire dévier son chemin dans un zoo où il demandera conseil, s’arrêter dans une ferme où il tombera amoureux d’une vache… À vous de lui créer un périple complètement loufoque ! 
 
Bien sûr tout finira pour le mieux en retrouvant notre cher père Noël ! 
 
Vous avez la trame et un fil conducteur, maintenant à vous de voir ce que vous en faite ! 
 
Avez-vous réussi à créer une histoire rigolote ? 🤔
 
Je vous souhaite un véritable moment de détente avec votre enfant et à demain mes marmottes du Nil ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :