Jour 102 : Dessiner son arbre de noël 

Salut mes patates douces de Buenos Aires ! 🥔🤗
 
Aujourd’hui, nous sortons le cahier de dessin du défi 17 ! 📚
 
Votre enfant devra dessiner le sapin de Noël qu’il aimerait avoir en ajoutant tout ce que son imagination lui propose ! 🎄

Les p’tits coups de pouce.

Cela fait longtemps que nous n’avions pas sorti le cahier de dessin, à moins que cela soit devenu une habitude et que votre enfant l’utilise quotidiennement et dans ce cas je vous félicite car c’est une très bonne chose !
 
Le sapin de Noël nous l’imaginons… Comment allons-nous l’habiller ? De blanc et cuivre ou dorée et rouge…? Nous avons déjà l’image dans la tête et nous essayons de nous en rapprocher le plus possible, car, malheureusement, ce que nous avons dans la tête n’existe peut-être pas ou n’est plus en vente cette année. Au final, nous sommes heureux de le décorer car nous trouvons l’équivalent et des fois même nous avons des surprises que nous n’avions pas prévues.
 
Mais notre enfant, a-t-il son mot à dire ?
Nous le laissons décider comment placer les boules ou quelques guirlandes que nous avons achetées. Au mieux, il aura acheté avec nous quelques décorations, pour ne pas culpabiliser mais que nous lui aurons fortement conseillé.
L’objectif du jour sera de le laisser libre dans ses choix, si votre enfant préfère mettre une boule en haut du sapin : ne dites rien, laissez-le finir son sapin comme bon lui semble. Peut-être qu’il reproduira celui de la maison car c’est le seul exemple qu’il a. Dans tous les cas, il faut lui dire de mettre sur son sapin tout ce qu’il désirerait avoir. Aucune restriction et il est le seul à décider. 
 
Pour participer, faites le vôtre de votre côté sans qu’il puisse s’inspirer du vôtre. Sinon, il risquerait de ne pas se sentir à la hauteur et de bâcler son dessin. Mais le fait de vous voir dessiner le motivera encore plus pour faire du mieux possible.
 
Pour finir, posez-lui des questions sur son arbre pour comprendre son raisonnement et proposez des choses faisables pour le futur, qu’il sente que son avis est important. 
 
Alors comment était le dessin de votre enfant ? 🤔
 
À vos cahiers et à demain mes patates douces de Buenos Aires ! 🥔😘
%d blogueurs aiment cette page :