Jour 99 : Apprendre des chants pour enfants

Salut mes betteraves du Massachusetts ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons apprendre des chants pour enfants ! 😃
 
Cela tombe bien, c’est une période qui donne envie de fredonner des chants de noël ! 😝

Les p’tits coups de pouce.

Lorsque j’organisais une petite fête pour les enfants de maternelle et que je mettais un peu de musique adaptée à leur âge, certains venaient me voir en me disant « c’est nul Brice, tu peux mettre cette musique… », une musique de RAP avec des gros mots dans chaque refrain. Je n’ai rien contre le RAP car certains artistes travaillent dur pour produire des musiques de qualité, mais un enfant de 3 ans déguisé en Spider-man pour la fête, encore rêveur, qui s’amuse à jouer à chat n’est pas encore prêt à chanter des paroles crues et vulgaires… Laissez leur encore le temps d’être naïf et insouciant. Car certains mots rentrent ensuite dans leur vocabulaire.
 
Nous ne chantons plus de chants pour enfants depuis bien longtemps, nous ne connaissons plus les paroles, nous avons oublié l’air et puis nous trouvons cela gnangnan ! Mais nos enfants ont le temps de choisir leur style de musique, amusons-nous de les voir chanter des paroles rigolotes. Certains chants sont accompagnés de gestuels qui rendent la chanson encore plus mignonne lorsque votre petit bout de chou se met à la fredonner. 
Si votre enfant est en primaire, il doit déjà connaître beaucoup de chants donc demander lui qu’il vous apprenne car il ne voudra peut-être plus chanter ce qu’il avait appris en maternelle « parce que c’est pour les bébés « . 
 
Par contre si votre enfant est en maternelle, c’est parfait ! Les enfants chantent au moins 5 fois par jour des chants, entre la maîtresse et les animateurs car cela est un bon moyen d’avoir l’attention d’un groupe. Les enfants se laissent emporter facilement dès que deux ou trois copains se mettent à chanter. Alors c’est parfait pour améliorer son registre et surtout de craquer lorsque votre enfant bougera ses petites mains ou des petits gestes pour réaliser une chorégraphie. Lui sera tout content de vous apprendre et que vous chantiez avec lui ses musiques préférées.
 
Je vous donne deux liens pour en faire découvrir de nouvelles : 
 
Vous rappelez-vous des chants que vous fredonniez étant enfant ? 🤔
 
Je vous souhaite une journée remplie de chants et à demain mes betteraves du Massachusetts ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :