Jour 98 : Les journées du Téléthon

Salut mes papillons de Tunisie ! 🦋🤗

Aujourd’hui nous faisons une bonne action ! 👍

Soutenir comme on le peut cette association française par un don, une aide ou notre temps. 😊

Les p’tits coups de pouce.

Je sais qu’aujourd’hui nous sommes sollicités de partout pour donner et soutenir sans savoir où va notre argent ! Nous ne savons plus à qui donner car au bout d’un moment on se retrouve à faire un choix car sinon notre salaire partirait dans toutes ces belles causes. Je ne veux pas lancer de débat sur toutes ces associations ou comment elles utilisent l’argent des dons… Certains s’en chargent mieux que moi pour divulguer les côtés sombres de celles-ci. 

Moi, je me renseigne sur les causes, les buts à atteindre qu’ils se fixent à la création de ces mouvements.  Parfois cela part d’une minorité et s’élargit avec le temps. Ce qui me plaît moins c’est lorsque ces causes sont trop médiatisées au point d’amasser énormément d’argent et de ne pas savoir comment il est utilisé, j’aimerais qu’on me montre des bilans des actions réalisés en détails… 

Restons positifs car nous ne pouvons pas nier que cela nous touche de savoir que des gens souffrent et de voir des personnes qui se mobilisent pour leur venir en aide et qui, parfois même, vouent leur vie pour une cause. Je me mets à la place de ces personnes qui ont un membre de leur famille qui a une maladie qui n’a toujours pas de remèdes… Qui remuent ciel et terre pour trouver des solutions, créaient des sites, des forums pour des appels à l’aide ou au moins se dire qu’ils ne sont pas seuls dans ce combat.

Alors l’argent que nous donnons, nous espérons qu’il permet de faire avancer les choses. Mais nous pouvons donner de notre temps, car seul nous décidons de ce que nous en faisons. 

Pour le défi du jour, l’objectif sera d’expliquer à votre enfant que certains enfants ont des maladies qui ne se soignent pas encore, que des gens font des recherches et s’investissent pour soutenir ces enfants. Le sensibiliser sur le fait de donner de son temps ou une petite pièce pour que, lui aussi, puisse soutenir ces enfants. Le but de ce défi est avant tout de l’ouvrir sur le monde et sur toutes les belles choses qui sont mises en place pour que chaque enfant ai le droit de vivre heureux. 

J’ai pris ce jour du Téléthon car c’est assez médiatisé et surtout une magnifique cause pour le prendre comme exemple pour votre enfant. Je ne vous inciterai pas car je pense qu’il faut donner de notre temps à une cause qui nous touche avant tout. Donc choisissez votre cause et aujourd’hui avec votre enfant, offrez à cette cause, votre temps, argent ou encore un message de soutien. 

Et vous quelle cause vous touche ? 🤔

Je pense fort à tous ces mouvements qui sont parti d’une souffrance pour espérer y trouver une solution, bonne journée et a demain mes papillons de Tunisie ! 🦋😘

%d blogueurs aiment cette page :