Jour 97 : Jeudi détente

Salut mes sucres d’orges de Montréal ! 🤗
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente ! 💆
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😉
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Le père Noël qui avait trop mangé et qui ne passait plus dans les cheminées. 🎅

Les p’tits coups de pouce.

Avec l’excitation de Noël qui approche, votre enfant doit être à cran en ce moment, ce jeudi détente tombe à pic ! Nous connaissons l’utilité des jeudis détentes et en cette période c’est primordial que votre enfant lâche prise. De plus, cela va vous faire du bien aussi d’avoir un moment calme dans les courses aux cadeaux et aux décorations de Noël, sans oublier votre ou vos enfants qui sont comme des piles électriques en ce moment. 
Pour la trame du jour, petit clin d’œil à notre fameux Père Noël ! Cette fois-ci, nous allons rigoler un peu de lui ! Tout le monde connaît le Père Noël pendant l’hiver mais le reste de l’année que fait-il ? 
Justement nous allons surfer sur sa période d’inactivité mystérieuse. À vous d’imaginer le reste de l’année, peut-être va-t-il faire le tour du monde avec ses rennes et ses amis les lutins, ou alors il se dore la pilule au soleil sur de magnifique plage du globe. Vous pouvez aussi inventer une histoire où il se blesserait et laisserait sa place à son fils qui n’a jamais rien fait de sa vie et qui devra prendre le relais de son père sauf qu’il ne passe pas dans les cheminées. 
L’objectif avec cette trame est que votre histoire soit rafraîchissante et rigolote. Inventez une histoire rocambolesque avec un Père Noël à coté de ses pompes, avec un lutin qui le remet dans le droit chemin ! Ou encore des rennes qui n’en font qu’à leur tête. Amusez-vous en imaginant cette histoire complètement folle, cela se ressentira et ce sera un plaisir de vous écouter ! 
Alors qu’est-il arrivé à votre Père Noël ? 🤔
Je vous souhaite un moment chaleureux en cette période et à demain mes sucres d’orge de Montréal ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :